Edgar CAYCE |
|
Edgard CAYCE - Lecture 378-14 : " Où lon a déposé les archives de la Terre, depuis la construction de la Terre, jusquau changement à venir. Les vieilles archives de Gizeh partent du voyage dans les Pyrénées (exode atlante) et vont jusquen 1998."
Edgard CAYCE - Lecture 5750-1 de novembre 1932 : " Oui, bientôt viendra le temps des grands changements ; et dans trois endroits différents, on exhumera les archives (atlantes) ; le temple de lAtlantide surgira à nouveau. Cest alors quon mettra au jour le temple, ou plutôt la salle des archives en Egypte, ainsi que les archives, qui avaient été cachées au cur du pays atlante : elles pourront y être retrouvées. Ces archives forment un tout."
Edgard CAYCE - Lecture 378-16 : " La salle murée, qui contient les archives est à un autre endroit que dans la Grande Pyramide. Ces archives vont depuis le commencement des temps où lesprit prit forme et commença à descendre sur cette terre ! Avec le développement des peuples, durant leur séjour sur ce continent, avec les premières destructions, les changements qui survinrent. LHistoire aussi, de toutes les nations de la Terre. (...) Lhistoire de la destruction finale de lAtlantide et la construction de la Pyramide de linitiation (Grande Pyramide) - tout cela avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes... Car, avec le changement des temps, le temple doit sélever à nouveau... Voici sa localisation : au moment où le soleil sélève au-dessus des eaux, la ligne dombre, ou de lumière, tombe entre les pattes du Sphinx, qui a été mis là comme une sentinelle, comme un gardien du seuil, et dans lequel on ne pourra entrer, dans les chambres qui sy raccordent en partant de sa patte droite, que lorsque les temps seront accomplis, et que lon aura vu se produire de grands changements dans lexpérience de lHomme sur la Terre."
Edgard CAYCE : Le Grand Sphinx est antérieur à la Grande Pyramide. Il fut construit de la manière suivante : le sol a été creusé dans les plaines et la base du sphinx repose sur des canaux de drainage. Dans l'angle qui fait face à Gizeh, on peut trouver les textes qui expliqueraient comment fut faite cette construction. Le Sphinx est le portrait d'Asrarion, conseiller du roi. ( Sources : " L'Univers d'Edgar Cayce " Dorothée Koechlin de Bizemont - Editions Robert LAFFONT )
Pierre FROBERT : (Sources : http://rafale.worldnet.net/~dhuicq/isis/journal/index.htm)
Prophétie 48 ( décembre 1980 ) :
"Non loin du sphinx
une pyramide sous le sable
une première salle
avec un sarcophage
qui regarde l'entrée
une table de pierre
avec des tablettes dessus
une écriture de la race rouge
des prophéties
disant quand, comment et par qui
seraient retrouvés les mystères
un mur d'orichalque
derrière cette salle
une autre pièce plus vaste
ici dorment les archives du trident
une autre pyramide sous la mer
dans le triangle maudit
avec le signe, la fleur écarlate
sortira de l'onde
à l'entrée du prince de la paix
dans le monde."
Gordon-Mickaël SCALLION : " Pourtant, il y avait autre chose et ce n'était pas le Sphinx. C'était une grosse tête, une tête énorme avec un air africain ...Ce que j'ai appris, c'est que sous le Sphinx, il y avait de grandes chambres ... On m'avait dit comment y accéder et où elles menaient, et plus important encore les archives qui y étaient stockées. C'est comme une capsule-témoin. Il y a une série de chambres avec des objets ... certains d'entre eux datent d'il y a 20 000 ans. La plupart des objets étaient encore utilisés à cette époque, c'est-à-dire il y a encore 12 500 ans. C'est toute l'histoire de leur culture, qui l'a construite, pourquoi ils l'ont construite ; figurent également des prédictions qu'ils ont laissées concernant une époque très précise de l'histoire " ( Sources : NEXUS édition française n° 4 ). Autre élément intéressant, G.M. SCALLION confie avoir eu un entretien avec le Dr. Zahi HAWASS, responsable du site de Giseh. " Il ( le Dr. HAWASS ) est venu une fois juste pour me demander ce que je voyais ; je lui ai dit ce qui allait être découvert et où. Puis il m'a remercié et m'a dit au revoir, et cela a été la dernière conversation que nous avons eue. Je n'ai jamais su depuis 95, ce qui était advenu de ces renseignements. "
Pascal DHUICQ : " Le Sphinx était simplement le symbole de la civilisation Atlante, et de leur union de l'Homme avec la Nature " ( Sources : site autre monde, autre conscience ).
Benjamin CREME transmettant un message de Maître JESUS : " L'Egypte fut une colonie tardive de la civilisation atlante qui couvrait une large partie du monde. La Grande Pyramide de Khéops en Egypte est infiniment plus ancienne que nous ne l'imaginons; en fait, sous l'étendue qui entoure la Grande Pyramide et le Sphinx se trouve une cité coloniale atlante qui, un jour, sera déterrée et mise à jour. Le Sphinx et bien sûr la Pyramide furent liés aux Anciens Mystères, les Mystères de l'Initiation car l'Initiation et les Ecoles de Mystères remontent à l'époque atlante. Le processus de l'Initiation fut institué au milieu de l'époque atlante et les ruines en Egypte, en Amérique du Sud (Mexique, Perou) et également en Chaldée et à Babylone, sont apparentées à cette ancienne civilisation. " (Sources : http://rafale.worldnet.net/~dhuicq/isis/journal/index.htm)
Paco RABANNE : Certains parmi vous seront sans doute surpris de le retrouver dans cette rubrique, après le " flop " de sa prédiction de l'année 1999 où Paris devait subir un sort funeste. Premièrement, nous ne le prenons pas pour un charlatan et ne contestons pas ses visions mais simplement certaines interprétations. Deuxièmement, il ne faut peut-être pas considérer les avertissements donnés par les voyants depuis des siècles comme inéluctables. Nous avons, paraît-il, la capacité de modifier notre avenir et d'agir en conséquence sur les sombres perspectives planétaires qui nous attendent d'ici peu pour la majorité des scientifiques spécialisés dans l'éco-système. Autrement dit, nous disposons de notre libre-arbitre. " Brusquement, mû par une sorte d'appel intérieur, je me suis retourné vers le Sphinx, dont le profil sombre se dessinait en contre-jour de la lune. Je restai pétrifié. La statue m'apparaissait en image holographique, c'est-à-dire que la masse noire de la pierre était soulignée par un voile translucide qui épousait ses contours originaux. Ce que je voyais, c'était le Sphinx intact, tel qu'il se présentait au moment de sa construction. Je découvrais avec étonnement que la statue était en couleur : le visage était peint en rouge, la coiffe en blanc et bleu. Alors j'entendis le Sphinx me parler. Il m'expliqua qu'il était le symbole de l'oeuvre alchimique qui se fixe pour but d'épurer la condition animale pour atteindre le divin. Le Sphinx possède un corps de lion, il est allongé sur le sol, comme ancré dans la matérialité terrestre, mais son visage est humain, son regard est tourné vers une vérité certes mystérieuse mais dont on peut voir qu'elle lui apporte une sérénité totale. En contemplant le soleil, il devient lui-même un dieu. Tandis que je m'imprégnais lentement de ces révélations, je crus voir la pierre perdre peu à peu de son opacité. Dans la patte droite du Sphinx, un passage, un escalier dérobé m'apparut. Il menait à une cavité où sont enfermés tous les secrets atlantes. Dans cette chambre se trouve la preuve définitive qu'une civilisation antédiluvienne, disposant d'une écriture, mais aussi de machines complexes et d'une science évoluée, a autrefois existé sur la Terre. Mais bientôt la pierre s'est à nouveau opacifiée, la pièce secrête et l'escalier ont disparu. " Lorque mon visage sera remodelé, ces trésors seront découverts ", me souffla encore le Sphinx. Aujourd'hui, des travaux de restauration du visage sont entrepris. Et dernièrement, j'ai appris que la patte droite de la gigantesque statue était ensevelie sous un enchevêtrement d'échafaudages. Son abord même était interdit au public. Des fouilles auraient-elles commencé sous cette patte ? ( Sources : " La Fin des Temps " Paco RABANNE - Editions Michel LAFON - 1993 )
Maître Inconnu - prophétie tranmise par Raymond Bernard : " ... Au moment de la disparition de l'Atlantide, le collège se composait de onze sages et leur mission avait été surtout de recueillir et de rassembler toute la connaissance à laquelle l'Humanité, dans son élite mystique, avait eu accès jusqu'alors ... C'est à ce stade ... que fut édifié, sur leurs indications, le sphinx d'Egypte et c'est vers la même époque que, connaissant par prescience, la fin du continent atlante ... les onze quittèrent l'Atlantide pour l'Egypte ... et n'éprouvèrent aucune difficulté à convaincre le pharaon de l'époque ... et les onze devinrent douze, les douze qui sont à l'origine de toute la science sacrée. Un peu plus tard, cinq partirent à travers la terre ... pour y essaimer non pas la connaissance, mais les moyens d'y parvenir ... et la connaissance, à travers le monde, s'incorpora partout en des symboles extérieurs et secrets correspondant à la nature profonde des peuples à qui ils s'adressaient mais avec certains éléments et signes fondamentaux révélant pour toujours, d'un bout à l'autre de la terre, une unité que l'homme stupéfait appelle de nos jours similitude." ( Sources : site Prophéties On Line )
Georges BARBARIN : Le Centaure de la mythologie grecque, avec tête et torse d'homme sur un corps de cheval est une allégorie de la double nature humaine, qui lie, durant la vie terrestre, le corps et l'esprit. L'homme de chair est le type objectif de la co-animalité, c'est-à-dire de la co-existence ( dans le même assemblage ) de l'ange et de la bête, avec tout ce que cela comporte de laideur, de grossièreté, de défaite, de faiblesse, mais aussi de force, de victoire, de subtilité et de splendeur. ( Sources : L'énigme du Grand Sphinx - Georges BARBARIN - Editions de Poche J'AI LU A229 )
F. WARRAIN - dans " Le Mythe de Sphinx " : La tête humaine placée sur un corps d'animal évoque la subordination du mouvement et de la vie à la synthèse mentale. C'est l'expression imagée qui correspond au principe métaphysique... Le Sphinx apparaît comme le symbole antique qui résume ce dernier ordre d'idées. Il est, semble-t-il, l'hiéroglyphe de cette définition : L'homme est un animal raisonnable... Comment l'animalité et la raison se concilient-elles dans l'être humain ? Comment cette union se rapporte-t-elle à la destinée de l'homme ? Tels sont les problèmes que résume le symbole du Sphinx... Tête d'homme et corps de lion le Sphinx égyptien semble indiquer la raison dominant l'impulsion du désir. ( Sources : L'énigme du Grand Sphinx - Georges BARBARIN - Editions de Poche J'AI LU A229 )
OUSPENSKI : Le Sphinx multiforme représente l'évolution de la Bête à l'Homme, en attendant l'évolution de l'Homme à Dieu. C'est pourquoi on a pu dire que le secret de l'initiation gisait sous son ventre et entre ses pattes. C'est l'idée de ce " Grand Etre " ( Dieu ) qui a inspiré l'artiste ou les artistes auxquels nous devons le Sphinx. ( Sources : L'énigme du Grand Sphinx - Georges BARBARIN - Editions de Poche J'AI LU A229 )
Ch. LANCELIN s'appuyant sur le récit de l'auteur grec JAMBLIQUE au IIème siècle de notre ère : Le Sphinx de Giseh était la seule la seule entrée réservée aux postulants acompagnés. Cette entrée, obstruée de nos jours par les sables et les décombres, se dessine encore entre les jambes antérieures du colose accroupi. Elle était autrefois fermée par une porte de bronze dont le ressort secret n'était connu que des prêtres... Dans le Sphinx et sous lui se creusaient des couloirs communiquant avec la portion souterraine de la Grande Pyramide et s'entrecoupant de telle façon que, si l'on y pénétrait sans être guidé, on était ramené à cette issue ou à celle dont on parlera plus loin... Le postulant à l'Initiation descendait un escalier en spirale comptant 22 degrés et aboutissant à la salle circulaire où les épreuves commençaient. Il est inutile de s'appesantir sur le caractère de ces épreuves, qui s'adressaient successivement au courage, à la continence, à l'endurance, à la lucidité d'esprit. Disons seulement qu'après avoir traversé maints obstacles et franchi divers escaliers, le candidat à l'Initiation était remis entre les mains des douze Néocores, prêtres d'Osiris, conservateurs du sanctuaire, qui l'introduisaient en présence de l'Hiérophante, grand prêtre du dernier échelon... Le néophyte devait alors déboucher dans la grotte de la Folie dont une issue s'ouvrait en direction du Passage Ascendant pour ceux qui étaient admis à l'Initiation finale et dont l'autre aboutissait au Nil pour ceux qui avaient faibli. Le Livre des Morts égyptien assimile les couloirs et chambres élevés aux derniers rites d'Initiation supérieure y compris la station horizontale de trois jours dans le Coffre... ( Nda : celui de la Chambre du Roi dans la Grande Pyramide ? ). ( Sources : L'énigme du Grand Sphinx - Georges BARBARIN - Editions de Poche J'AI LU A229 )
Serge HUTIN : Le dédale des chambres souterraines de la Grande Pyramide se trouvait utilisé dans des buts initiatiques; pénétrant par une porte située entre les deux pattes antérieures du Grand Sphinx, dans un labyrinthe de souterrains le candidat subissait toute la série des épreuves par les quatre éléments, la Terre, l'Air, l'Eau et le Feu, avant d'être admis à l'Initiation majeure, celle qui, dans le cercueil vide placé dans la " Chambre du Roi " de la Grande Pyramide, lui faisait revivre la mort et la résurrection caractérisant la maîtrise initiatique, deux phases indissolubles, en fait, du même processus... A la fin du siècle dernier ( 19ème ), le colonel ROYET écrivit un livre extraordinaire : La grande tempête de l'an 2000. Il révélait que les pyramides, le Sphinx et d'autres prodigieux monuments égyptiens archaïquesne sont que les super-structures des réalisations encore plus colossales qui se trouvent depuis des millénaires enfouis dans le sol, même à une très grande profondeur. ( Sources : Hommes et civilisations fantastiques - Serge HUTIN - Editions de Poche J'AI LU A238 )
Rose C. reprenant les propos de BELMO : Un morceau de rocher éclata, privant ainsi le Sphinx de l'une de ses têtes ( Nda : le Sphinx initial avait deux têtes, dont l'une était plus haute que l'autre, se tournant le dos. ). Depuis lors, le secret du Sphinx devint indéchiffrable ... Le corps est ANIMAL. La tête est ESPRIT. Cela démontrait très clairement que l'esprit peut dominer sur le corps. La tête la plus haute devait démontrer quant à elle, que l'esprit qui parvient à dominer le corps peut dominer l'esprit. Celui qui verra cette victoire de l'esprit sur l'esprit trouvera la clé de la victoire de l'esprit sur la matière. ( Sources : Rencontre avec des Extra-Terrestres - Rose C. - Editions du ROCHER )