4°) Les analyses radars


Sources : Osiris-Ra

     Avant de continuer, il convient peut-être d'insister sur le fait que le plateau de Giseh cache encore un certain nombre de resserres inviolées. Ainsi, deux architectes français, Jean-Pierre GOIDIN et Gilles DORMION, financés par EDF et la Compagnie de protection géophysique française, découvrirent en 1986 des anomalies de constructions dans la pyramide de Khéops. Leurs mesures microgravimétriques révélèrent en effet des écarts de densité et de masse dans le couloir menant à la Chambre de la Reine, ce qui prouverait l'existence de pièces inconnues. Enfin, des sables d'une nature étrangère au site furent prélevés par forage sur ces zones.

     L'année suivante, en 1987, une expédition japonaise (dirigée par le professeur Sakuji YOSHIMURA) devait confirmer les découvertes des deux français mais également révéler 4 cavités sous le Sphinx.

 

 

 

         

     Les radars électroniques localisèrent les deux premières cavités ( 4 m de long sur 2 m de large ) de part et d'autre du Sphinx, probablement reliées entre elles. La troisième cavité ( 1,50 m de long, 1 m de large et 7 m de profondeur ) serait à la hauteur de l'épaule gauche et son fond serait constitué d'un matériau plus dur que le calcaire, peut-être en métal. Une dernière cavité, plus petite, se trouverait sous les pattes du Sphinx et pourrait contenir quelque chose de comparable à un sarcophage. Nous remarquons au passage qu' Edgar CAYCE ne disait pas autre chose dans une de ses lectures en 1935 ( voir Morceaux choisis ).

     Ce dernier, surnommé " le prophète dormant ", déclara que les survivants de l'Atlantide étaient venus en Égypte en 10.500 avant J.C et y avaient construit le Sphinx et la Grande Pyramide au cours du siècle suivant. Comme nous le disions précédemment, E. CAYCE avait prédit qu'avant la fin du XXè siècle "une salle des archives, serait trouvée là où une ligne sépare l'ombre de la lumière entre les pattes du Sphinx". Selon lui, la chambre mystérieuse contenait une Bibliothèque renfermant le savoir de la civilisation Atlante.

Patte droite ( sources Internet )

 

     L'image ci-dessous provient du site suivant " The Sphinx Temple " ( http://sphinxtemple.virtualave.net/ ) et pourrait bien représenter ce que nous pourrions trouver dans le sous-sol du Sphinx.

     Malgré tous ces indices, les fouilles aux abords du Sphinx, du moins officiellement, n'ont jamais pu être autorisées. Avec beaucoup de naïveté, nous pourrions nous demander pour quelle(s) raison(s) ?

Page précédente           Sommaire           Page suivante