Consultations pour cet article :
ARTivision est une page Web de l'association ARTivities
F.IDYLLE &COPY 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@wanadoo.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.

Notions de primauté, de vérité et de défi sur ARTivision .

     

I Introduction


      Nous avons dû couper en deux notre notre article Byrdalice et notre page répertoire se retrouve ainsi avec une cellule vide que nous allons combler aujourd'hui en attendant d'y placer un article plus structuré.

      Il nous arrive en effet de revevoir des missives très intéressantes dont la teneur mériterait d'être mise en évidence chez nos amis d'ARTivision ( l'AXE). Mais le manque de temps et le souci de ne pas déranger constamment l'internaute, ne nous laissent pas toujours le loisir de le faire... Aussi aujourd'hui nous allons vous proposer trois de ces missives et y adjoindre évidemment notre réponse correspondante que nous avons restructée pour la clarté de cet article.

II Genèse de l'affaire


Volet n°1: La notion de primauté

      Le 11 Aout 2003, nous avons reçu par la poste d'un très aimable internaute le message suivant :

 Nous avons mis en rouge la phrase qui a fait tilt chez nous.
 
----- Original Message -----
From: G...........fr
To: fred.idylle
Sent: Monday, August 11, 2003 11:14 AM

Cher Monsieur,

    Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre site. Cela fait déjà un moment que j'ai l'adresse du site dans mes favoris et je suis à l'affut des mises à jour.

Je suis étonné de voir que vous participez à une bataille qui n'a plus lieu d'être. Je m'explique:

   On est toujours à se demander si la Nasa ne se moquerait pas de nous (quelle question!). A savoir si les photos des
alunissages ne sont pas truquées.

    Je vous informe donc qu'il y a moins entre 1 an et 2 an, la chaine ARTE a diffusé un documentaire concernant ces photos qui posent problème. Comme on pouvait s'en douter la CIA est de la partie. Les photos ont été réalisées sur le plateau de "2001 Odyssée de l'Espace". Toutes les personnes présentes sur la plateau sont décédées mystérieusement. Stanley Kubrick apres cet événement n'est plus jamais sorti de sa propriété (ces autres films ont tous été tournés dans ses studios).... On a eu droit aussi à un entretien avec un ex-agent de la cia  (je ne peux être précis sur sa fonction ou s'il était encore membre). Cette personne a semblé gênée et a demandé que l'on mette fin à l'entretien; elle se demande à poursuivre ce dernier le lendemain.
Malheureusement, la voix off nous informe que la personne en question est décédée dans la nuit (je ne sais plus ce qui a été annoncé comme cause mais c'est cérébrale).

   De mémoire, on nous apprend donc que "certaines" photos ont été faites en studio pour qu'elles soient plus "professionnelles" pour la campagne médiatique.

   Je suppose donc que vous allez très certainement vous renseigner auprès de la chaîne pour mettre la main sur cet incroyable documentaire (incroyable en vu des informations divulguées). Son nom m'est inconnu,  mais je suis à votre disposition pour
effectuer les démarches.

Je vous remercie pour votre travail.

Un internaute d'ARTivision.)



Et voici ma réponse.
 
----- Original Message -----
From: FredIdylle
To: G...........fr
Sent: Tuesday, August 12, 2003 8:52 PM
Subject: Fw: Informations sur la Lune

Bien cher internaute
 
Vous écrivez et j'ose croire que c'est une simple boutade:"Je suis étonné de voir que vous participez à une bataille qui n'a plus lieu d'être."
 
      Il me semble que vous oubliez franchement la notion d'antériorité  et que j'ai été le premier et le seul sur le Web à lancer l'affaire du Paris Match 1028  dès le 28/08/98 où je stigmatisais dèjà les agissements de la NASA. Mais si vous n'êtes pas convaicu, alors il vous faudra remonter au 14 Février 1975 où dans un article publié dans le quotidien local France-Antilles,  j'ai d'abord mis cette affaire en relief et aucune réaction du public n'est venue à l'époque me réconforter dans mes recherches. D'autres articles ont suivi dans le même quotidien le 31 Mai 1976 et le 22 Aout 1979. Philippe Lheureux  dont le livre intitulé "Lumières sur la Lune: Le grand doute " a suscité le film dont vous parlez, était encore un tout jeune bambin quand je présentais dans des conférences avec diapos mes conclusions sur ces mystères de la Lune.

  Mon article très sévère adressé à la revue  "Science et Avenir " que vous trouverez directement à :
http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/lettreouverteSA.html

m'a valu une réponse d'une personne importante qui me demandait de lui transmettre des informations supplémentaires sur les astronautes d'Apollo 8. C'est vous dire, combien elle a été surprise et confondue par mes propos.


   Donc j'ai eu en pionnier  et en précurseur comme bien d'autres chercheurs : Guy Tarade, Robert Charroux, Andrew Tomas, Maurice Chatelain, Patrice Gaston, etc.., tout un cheminement à faire pour débrousailler le terrain afin que vous, vous soyez maintenant assuré que la Nasa nous a "blousés" et pour que vous puissiez prononcer la phrase précédente.

      Lisez très en détail mon article intitulé : "la NASA devant le Grand Jury fédéral " placé directement à :

http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/Nasajury.html 
 
 en date du  21/08/1998 et vous aurez un aperçu des informations brûlantes déjà diffusées à l'époque.
    Mais en ce qui concerne le film que vous évoquez, je crois savoir qu'il s'agit du documentaire "Opération Lune" film très controversé, car ce sont des acteurs de cinéma qui ont joué certains rôles critiques.
 
 Voici d'ailleurs une missive que j'ai reçue à ce sujet et la réponse que j'ai faite à l'internaute intéressé:
 
----- Original Message -----
From: m......n
To: fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Wednesday, April 02, 2003 9:20 AM
Subject: Informations sur la Lune

 
Bonjour,
 
Lisant vos dossiers depuis maintenant deux ans, je me demandais si vous aviez vu, ou connaissiez quelqu'un ayant vu le documentaire "opération lune" sur Planete, dont voici le texte de présentation
 
OPERATION LUNE 2002


52 mn
Première diffusion le 01 avril 2003 à 20h45

Et si la course à la Lune n'était qu'une grande supercherie initiée par les Etats-Unis et l'URSS et les images de retransmission en direct des premiers pas de Neil Armstrong complètement truquées? William Karel a bâti un vrai-faux documentaire d'une efficacité diabolique sur ce thème.
Mélange subtil de réalité et de fiction, qui utilise tous les moyens pour accréditer une thèse complètement fantaisiste, Opération Lune se présente comme une enquête des plus sérieuses. Sauf que William Karel truque les archives, détourne des images qui n'ont rien à voir avec le sujet à coups de faux sous-titres et de faux doublage et fait mentir les témoins (Henry Kissinger, Laurence Eagleburger, Donald Rumsfeld, Alexandre Haig et Richard Helms, respectivement secrétaire d'Etat, conseillers du président Nixon, chef d'état-major et directeur de la CIA au moment des faits) en utilisant des extraits des entretiens qu'ils lui ont accordés (sur d'autres sujets) pour Les Hommes de la Maison-Blanche. Mais ce n'est pas tout : il va même jusqu'à recruter des faux témoins pour leur faire jouer des interviews qu'il a écrites de "A" à "Z" (Eve Kendall, secrétaire de Nixon ou Dimitri Mufley, ancien agent du KGB).
Tout en divertissant le téléspectateur, ce docu-menteur nous amène à réfléchir sur notre crédibilité face aux images et aux "vérités" servies par la télévision.

REDIFFUSIONS :

le 06 avril 2003 à 17h50, le 09 avril 2003 à 07h50.
Fin de l article"
 
 
Comme vous pouvez le voir, le premier avril apporte encore son lot de surprises en ce qui concerne la Lune. Dans ce documentaire on se moque du fait qu'Aldrin ait eu plusieurs dépressions suite au voyage lunaire, on ridiculise Armstrong, on raconte que le voyage lunaire a été tourné en studio, etc , sous le couvert d'un pur divertissement destiné a balayer toute les hypotheses sur lesquelles nous n'y sommes pas allé: c'est ainsi qu'à coté des fausses interview apparaissent des choses plus serieuses, comme cette image qui montre le drapeau américain flottant sur le sol lunaire, alors qu'on sait bien qu'il n'y a pas de vent sur la lune, ou encore les bottes d'Aldrin qui forment de la boue sur le sol lunaire, alors qu'on sait bien qu'il n'y a pas d'eau sur la Lune...
Que tirer de ce documentaire? que toute vérité doit etre noyée dans un abyme de farce, et former ainsi la plus grande désinformation qui existe, c est a dire exploiter les sois disant idées fumeuses sur la Lune, pour ainsi les ridiculiser, et ainsi faire l effet inverse que si on les avait nié en bloc... il n'y a qu'un mot à dire: bravo la NASA, grace à vous, la vérité, quelle qu'elle soit, ne sera surement jamais révélée...
Je vous conseille si vous le pouvez de voir ou revoir ce documentaire le 6 avril ou le 9 avril, pour ainsi vous faire votre propre idée.
 
Amicalement,

 
----- Original Message -----
To: m....n
Sent: Wednesday, April 02, 2003 6:33 PM
Subject: Re: Informations sur la Lune

Cher Internaute
 
 Bravo pour votre analyse subtile de ce film que je connaissais déjà depuis  24  0ctobre 2002 où je l'avais enregistré sur la chaîne nommée ici, dans la Caraïbe, TempoJ'avais aussi déjà compris donc que dans ce genre d'émission les journalistes et les directeurs de chaîne  ne veulent pas se mouiller et jouent la dérision pour étudier les réactions des gens car ils savent qu'ils risquent gros d'attaquer de front la nomenklatura bien assise. C'est une sorte d'émission que l'on peut qualifier de cheval de Troie . On fait de l'intox  pour connaître les dessous véritables d'une affaire dont tout le monde parle presque sous cape. Il ne faut pas oublier que TF1 et une autre chaîne ont bien présenté le livre de l'ami Philippe Lheureux  " Lumières sur la Lune: Le grand doute " chose qui aurait été impensable avant l'an 2000, où l'on avait encore quelques illusions sur  l' intégrité morale des Américains.
 
    Maintenant, les illusions se sont envolées, mais tout de même, on profite du Premier Avril pour s'amuser un peu sur Planète Sat
 
      J'ai de la même manière stigmatisé dans mon article Rose et le mystère de la Lune artificielle le fait que plutôt que de heurter de front la communauté scientifique de l'époque, la revue "Pour la Science" dans un surprenant article bidon d'Avril 2000  intitulé "La Lune  artefact extraterrestre ?"  avait profité du mois d'Avril (alors que, selon moi, cette revue mensuelle ne sort pas justement obligatoirement le premier Avril) pour sortir cet article qui  n'avait (à mon avis bien sûr) pour but que de sonder la réaction  de cette communauté scientifique française, vis à vis d'une hypothèse audacieuse publiée, à grand fracas par les soviétiques en 1970 et hypothèse qui heurtait à l'époque outrageusement, le soi-disant esprit cartésien français. Je persite donc à affirmer que cet article n'est qu'un article cheval de Troie destiné à recevoir en douce des informations sur un sujet tabou comme il en est de ce film apparemment pseudo-bidon :  "Opération Lune".


     Vous pouvez d'ailleurs interroger directement Lheureux Philippe à:http://lheureux.free.fr dont le site est à http://membres.lycos.fr/autocoup/plan.html pour savoir ce qu'il pense de ce film.

Merci encore pour votre participation aux recherches d' ARTivision et à très bientôt.


Amitiés tropicales de Fred
     

Volet n°2: La notion de Vérité

----- Original Message -----
Sent: Wednesday, September 10, 2003 1:27 PM
Subject: RE: en direct des Tropiques

Salut Fred,
 
Merci pour la spontanéité et l'enthousiasme dont vous faites preuve dans vos messages, il est en effet très rare d'avoir des réponses d'une telle longueur.
 
Je n'ose imaginer le temps que vous passez sur chacun de vos articles et de vos reponses si vous decidez, à chaque fois, d'utiliser le terme qui convient le mieux au contexte. Mais faisons preuve d'ouverture d'esprit et supposons que la notion de temps dans les Tropiques n'est en rien comparable à celle dans les capitales europeennes.
 
La question prend tout son sens lorsqu'elle est reconsidérée à la lumiere de votre article: "Le temps nous appartient-il ?".
 
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, ma comprehension de certains concepts atteignant là,  ses limites.
 
Je souhaite vous demander deux petites choses :
 
1 - Avez vous déjà été menacé à cause de la teneur des informations contenues dans votre site ?
Si oui, n'y voyez vous pas ici la preuve de la véracité de vos textes ?
 
2 - Avez vous lu les textes de Marc San ?
 
En voici les adresses:
 
 
 
 
Je vous avoue avoir été très influencé par son livre, Les Insoumis.
Je vous laisse le(s) decouvrir si ce n'est deja fait.
 
(si bien sur, vous en avez le "temps" ! je ne souhaite absolument pas vous l'imposer)
Que pensez vous de la philosophie de cet(s) ouvrage(s), de l'ambiance de sérénité qui y est décrite, du chemin de développement personnel pris par le héros, etc...  ?
 
En fait, que pensez vous de ce(s) livre(s), en général ?
 
Je me suis dit que l'atmosphère décrite, ici, dans cette petite ile de la Thailande est vraisemblablement comparable, en certains points du moins, à celle en Guadeloupe. Est-ce que je me trompe ?
 
Vous êtes sans doute, mieux que personne, en mesure de me le dire.
 
Encore une fois, je ne cherche nullement, si cela n'est pas votre intention, à vous faire lire ces livres... et je comprendrais bien que vous soyez trop occupé pour cela.
 
Cependant, s'il est possible d'avoir votre avis personnel sur le sujet, je vous en serais très reconnaissant.
 
Merci et bien cordialement.
 
Eric B.......
 
PS: j'ai lu ce matin, dans le train, votre article: "Rêve utopique apres une journée mondiale de stupeur", qui résume très bien, à mon avis, les sombres desseins de cette élite de l'ombre qui cherche à assujettir l'humanité. Ce sujet, sur lequel je m'étais déja documenté auparavant, me tenant particulierement à coeur, c'est sans doute pour cela que j'ai tant été inspiré par le livre " Les Insoumis" .
 
----- Original Message -----
From: FredIdylle
Sent: Thursday, September 11, 2003 9:23 AM
Subject: Re: en direct des Tropiques

Bien cher  Eric
 
   J'ai en ce moment très peu de temps pour faire tout ce que j'aimerais réaliser. En effet en plus du fait que je suis provisoirement  entrain de retaper le vernis des boisseries  et   la peinture des murs de mon logis, je dois effectuer sur  certains articles, qui depuis 97 ont vieilli tant soit peu, quelques réajustements. C'est ainsi que j'ai refait texte et formulation HTLM de mes articles bimini, costa, etc... et d'ailleurs il me faudra refaire tous ceux qui ont perdu leur compteur à la suite de la faillite de la maison Beseen ,  qui ne m'a même pas averti qu'elle allait fermer afin que je note au moins l'incrémentation obtenue à ce moment là par les compteurs des nombreux articles en question. (Voilà pourquoi il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier).
 
 
   Ma dernière intervention a été  de refaire sérieusement mon article placé à Byrdalice que j'ai dû même couper en deux, pour en diminuer le temps de chargement et maintenant on en a deux pour le prix d'un seul :
 
Comme une image vaut mille mots et j'espère que vous saurez apprécier celles supplémentaires que j' ai ajoutées à Byrdalice. Il en sera de même pour beaucoup d'autres articles dont je n'avais pas jugé à l'èpoque utile d'y ajouter des illustrations.
 Mais venons en à votre missive:
 
 Vous écrivez : " 1 - Avez vous déja été menacé à cause de la teneur des informations contenues dans votre site ?
Si oui, n'y voyez vous pas ici la preuve de la véracité de vos textes ? "
 
     Il faut savoir que s'il arrivait que, d'une part, l'on m'élimine physiquement (comme on l'a fait récemment pour Milton William Cooper voir le fichier joint en écriture réduite qui à l'époque de sa publication était encore vivant et fichier extraordinaire qui nous renseigne parfaitement sur ces incroyables  magnigances d'outre espace de  Ceux qui gouvernent cette planète dans l'Ombreet  texte constitué par les propos tenus du sieur Jan Van Helsing ,  dans  le surprenant ouvrage "Les Sociétés secrètes  et leur pouvoir au 20 ième Siècle" que vous pouvez trouver sur le site: ou que d'autre part, que l'on trouve le moyen d'annihiler mon site,  cela ne servirait à rien, car les articles ont déjà fait le tour du monde entier et ce sont les internautes eux mêmes, qui sont les garants de leur sauvegarde. Pour l'instant je n'ai pas reçu heureusement de menaces ciblées.

    Je crois aussi qu'il vous faut analyser plus en détail, les termes de ma longue missive précédente, qui tout en vous présentant les caractéristiques profondes de la forme et du style utilisés par le site  ARTivision pour élaborer certains articles, vous laisse le soin d'imaginer entre les lignes le fond culturel qui préside à sa structuration. Il n'est pas besoin d'être un maître de la Psychologie ou un agrégé en Philosophie pour savoir que la Vérité est comme l'horizon que cherche à joindre un navire sur l'océan de nos illusions. Plus on croit s'en approcher plus elle recule d'autant. Pour affirmer la vérité d'un fait, on ne fait qu'ajuster la concordance de ce fait, avec la réalité tridimensionnelle que la socièté lui attache en général. Mais souvent la société change d'opinion au cours du temps et la vérité qu'elle admet change alors aussi.

     Donc il n'est nullement question sur ARTivision de faire des courbettes à une vérité quelconque, car je sais parfaitement combien cette vérité est relative. C'est pour cela qu'ARTivision ne fait que présenter des textes et des informations qui si le super média Internet n'avait pas été inventé ne seraient jamais sortis de sous le boisseau , car les Directeurs de revues ou de journaux, à la solde de l'intelligentsia assise dans l'Ombre auraient inéluctablement bloqué leur diffusion. Il ne s'agit pas donc de chercher à tout prix ce qui est vrai ou pas, mais plutôt de rechercher quelle est la personne qui la première a eu l'audace de s'exprimer sur un sujet déterminé qui dérange le franc parler habituel.

     Pour être plus clair, prenons l'exemple de la Théorie de la Lune artificielle lancée par les savants soviétiques en 1970, alors qu'une ménagère nommée Rose C ( avec laquelle j'ai pu m'entretenir par téléphone quelques jours avant son décès ) raconte qu'elle était au courant de cette théorie dès 1952, mais hélas, le livre qui en parle n'est sorti qu'en 1979. Il m'importe peu que cette théorie soit vrai ou pas (les scientifiques sauront le démontrer en temps utile), mais il serait pour moi, capital de découvrir dans les affaires épistolaires de cette Dame, une lettre ou une simple carte postale qui prouve qu'elle a parlé de cette théorie, avant les soviétiques, donc avant 1970. Mais, elle a une fille qui est avocate et qui ne veut pas du tout que l'on parle dans son environnement de l'aventure de sa mère, pour ne pas entacher la réputation de son cabinet. Je prie le Ciel, qu'elle n'ait pas tout jeté le courrier de sa mère, pour faire du vide dans la maison familiale. Mme Rose C a bien une autre fille, mais qui je crois réside à l'étranger et probablement ignore les débats animés qu'ARTivision a institué au sujet de sa mère.

     Voilà donc un aperçu de la démarche d'ARTivision qui attend donc des internautes eux-mêmes la poursuite des éléments susceptibles de faire avancer cette affaire comme bien d'autres d'ailleurs. (exp l'affaire du Paris Match 1028, celle du soleil froid, celle de la Terre symétrique etc.. que j'ai été le premier , toute modestie mise à part, ou au moins l'un des premiers, à lancer en France sur le Net, avec évidemment celle de la Lune artificielle de Rose C, ou même celle concernant le caractère artificiel des pierres des Pyramides d'Egypte).

     C'est à la suite de cette démarche souvent pas comprise, qu' ARTivision a désormais choisi de privilégier ce que j'appelle le pragmatisme notoire basé sur des textes que tout le monde peut consulter dans des livres et des bibliothèques.

     Ce pragmatisme est en effet de rigueur sur mon site, même dans les domaines les plus psychologiques et religieux et, le souci du détail précis à rechercher, aidant, c'est pour cela que je n'ai pas trop le temps d'aller visiter les dizaines de sites que l'on me propose régulièrement, pour en tirer certains articles qui feraient plaisir à des internautes. C'est aussi la raison pour laquelle, je ne lis pas en diagonale les multiples textes anglais que l'on m'envoie, si je ne puis en saisir les moindres détails dans une rigoureuse traduction.

      Je ne peux, cela se comprend, aborder les centaines de sujets que l'on me propose et seuls les sujets venant confirmer ou infirmer les déclarations d' ARTivision sont retenus pour l'instant et font l'objet de prolongements révélateurs dans mes articles.

     Je connais le site "On nous cache tout" et si donc vous y trouvez au sujet de Marc Sen (que je ne connais pas et je n'ai pas le temps hélas d'approfondir le sujet) des informations qui viennent se greffer sur les révélations d'ARTivision mettez les soigneusement de côté afin que j'en parle un jour dans mes articles, c'est tout ce que je puis vous proposer à ce sujet.


Vives amitiés tropicales

Voici une missive que je viens de recevoir:


----- Original Message -----
From: Utilisateur1
To:fred.idylle@wanadoo.fr
Sent: Sunday, September 28, 2003 1:17 PM

     Je vous offre un voyage en Égypte et un séjour d'une semaine dans un hotel 4**** , si vous êtes capable de contester une seule des 4 méthodes de construction des pyramides.

     Les techniques de construction se mettent en place au 13 bis rue Saint-Gaucher 26200 Montélimar au Musée de la construction des pyramides

     Les blocs de plusieurs tonnes s'élèvent sous la seule surveillance du responsable.

site...lenil.com

NIL<


     Voici donc notre réponse qui résume en fait les arguments déjà présentés sur ARTivision dans de nombreux articles.

----- Original Message -----
From: FredIdylle
To: Utilisateur1
> Sent: Friday, October 03, 2003 10:31 AM
Subject: Re:

          Cher internaute

      Plusieurs internautes utilisent ce nom d'Utilisateur 1 ce qui n'est pas du tout pratique pour le classement des messages. Changez de nom. Il a des milliers de pseunonymes à votre disposition. En cliquant sur  l'onglet insertion puis sur lien hypertexte, je découvre votre adresse associationrhonemernil@wanadoo.fr qui m'est totalement inconnue.

     D'autre part, je crois que vous n'avez pas bien décortiqué mon article sur les pyramides, placé directement à :


     En rentrant dans le site ARTivision , vous devez faire abstraction de tout ce que vous avez appris dans les Universités, concernant le Passé de la Terre  et ce n'est pas votre offre de voyage, qui ne me sera d'aucune utilité, qui y changera grand chose, puissiez-vous être Bill Gates, le Président de la République ou même le Pape.

      Vous allez être bientôt obligé de faire une révision déchirante de vos conceptions officielles sur la construction des pyramides et de bien d'autres choses aussi par ailleurs. Le train est en marche et plus dure sera la chute, si vous retardez encore un peu plus cette révision indispensable.

     En effet, si vous voulez vraiment avancer dans vos recherches, il vous faut quitter la planète Terre et bien scruter ce qui s'y trouve par ci par là.

     Vu la quantité d'images arrivées de l'espace qui circulent sur le Net, vous avez l'embarra du choix. Je demande seulement aux internautes d'agrandir déjà les anomalies que j'ai mises en relief dans certains de mes articles ou d'en trouver d'autres dans les mêmes photos, car je ne puis tout voir d'un seul trait, par exemple dans mon article "Adieu Concorde et rebonjour la Lune", vous trouverez certainement d'autres éléments surprenants sur les photos de la Lune que ceux que j'ai déjà présentés et je me ferai alors un plaisir de  mentionner cela avec vos références évidemment dans un paragraphe supplémentaire. C'est ainsi que fonctionne et avance
ARTivision . Je ne peux, n'étant pas qualifié en matière de photographie, parler de toutes les photos qui nous viennent de l'espace et il y a déjà beaucoup de photos à approfondir sur mon site.

     Par exemple sur les 184 789 visiteurs (jusqu'à aujourd'hui) de mon site, je n'ai jusqu'à présent hélas reçu aucune ébauche en 3D de ce que je considère comme une anomalie incroyable placée sur la face cachée de la Lune et présentée la première et dernière fois par le Paris Match 1028 du 18 Jan. 1969 et qu'aucune  personne n'a vue à l'époque et revue PM n° 1028 que chacun peu encore se procurer de nos jours. La voici :



et il serait mal venu de dire ici qu'il s'agit là d'une illusion d'optique, explication souvent avancée, quand on veut fourrer la tête sous le sable comme l'autruche.  Alors où sont les intrépides chercheurs qui veulent vraiment en savoir plus ? Il en est de même de ceux (et vous semblez être de ceux là) qui  détournent vite leur regard de ceci :


      c'est , que va intervenir en force  ARTivision pour les mettre,  et c'est le cas de le dire, ici au pied du mur. On découvre  parfaitement  sur la structure  centrale de la photo, une sorte de rampe d'accès  au sommet sur le côté gauche, et je puis déjà vous révéler que les murs de cette "construction"  font près de 300m de large (trois terrains de foot accolés) et aussi que l'on peut grosso modo évaluer sa hauteur à près de 700 m ou plus (la Tour Eifel est un vrai bambin à côté)  alors vous pensez bien que les américains ne vont pas montrer cela à tous les carrefours, car du jour où ils avoueront "que nous sommes, en face de ceci, dépassés par une civilisation très en avance sur nous", le dollar s'effondrera d'un seul coup... Il n'est donc pas question que l'on y fasse la moindre allusion dans les médias très controlés par les Groupes de Pression...

     De nombreux internautes m'ont demandé d'où j'avais sorti cette photo extraordinaire. Mais comme je n'ai rien à vous cacher de mes sources, voici les ouvrages que j'ai consultés et qui sont incontournables si l'on veut appréhender correctement  cette affaire de structures artificielles sur Mars :

1°) Le fascicule américain intitulé Unsusual Mars Surface Features "  de Vincent DiPietro,Gregory Molenaar, et Dr John Brandendurg. publié en 1988 par Mars Resaearch P.O.   Box 284 GLENN DALE , MAYLAND 20769.
 
 2°) L'ouvrage "Guizeh, au delà des grands secrets" de Guy Gruais et Guy Mouny  publié aux Editions du Rocher dans la collection chez l'Âge du Verseau en Avril 1997.

3°)  le livre " Le mystère de Mars" de Graham Hancock, Robert Bauval et John Grigsby publié aux Editions du Rocher  en Octobre 2000.
 
4°) Le numéro spécial sur Mars d'Avril  2000 de la revue Science&Vie Junior  page 57 et photo visible sur mon article placé directement à: http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/lettreouverteSVJ.html et le nom de la photo est imcydonia1.jpg. Cette revue est l'une des seules qui a osé montrer cette "forteresse" sans pourtant en donner la moindre information et encore moins une explication utile à son sujet . C'est une honte et un défi inadmissible à l'esprit humain.
 
    D'autre part,  je m'étonne (et cela devrait vous concerner également)  que l'on ait encore trouvé non plus  aucune entreprise maîtrisant la 3 D  qui ait été capable de nous présenter cette "Forteresse" de Mars en relief (Alors que l'on nous abreuve à la télévision de films en 3 D sur Mars) et mieux encore comment se fait-il que  les revues spécialisées qui ont pignon sur rue ( Science&Vie, Science et Avenir, Ciel&espace, Pour la Science, La Recherche ... etc...), évitent soigneusement de parler de tout cela, et on en déduit que c'est parce que ces revues n'ont aucune explication orthodoxe à proposer. A-t-il fallu aussi sur Mars, les milliers d'esclaves pour ériger ce complexe extraordinaire comme les tenants la science officielle nous le déclare pour les pyramides d' Egypte (et vous en faite partie ce me semble) ?
  Donc avant de me proposer un voyage aux frais de la princesse, envoyez moi une explication sérieuse (mise à part l'illusion d'optique) de ce qui précède et vous aurez alors une petite chance d'établir une correspondance suivie avec le webmaster d' ARTivision....
 
   Pour terminer, je vous précise que le  domaine de prédilection d'ARTivision est surtout et justement ces temps-ci, l'Astroarchéologie, qui prétend démontrer que les Dieux mythologiques ont bien existé en chair et en os et j'espère que vous avez eu la grande chance de voir en France métropolitaine, l'excellent  documentaire de France 5 intitulé "Le mythe des Géants", projeté sur les ondes, je crois, le  lundi 30 Décembre 02,  après-midi (Ici nous n'avons pas F5 et c'est la chaîne Tempo qui l'a diffusé plus tard). On y  parle des traces et de squelettes de géants trouvés et camouflés, et aussi des mythes sumériens qui auraient identifié une race de géants habitant une planète du système solaire encore inconnue. Cela me fait  beaucoup  penser à l'histoire de Rose C, que j'ai été le premier à dévoiler sur le Net et histoire qui a déboussolé même les plus audacieux  des astronomes.  Excusez le jeu de mot facile sur les cieux, mais vous voyez   bien, ainsi,  à quoi servent les couleurs sur ARTivision,  qui est aussi un site ARTistique , tout en étant ésotérique et tout ceci est bien expliqué dans mon Avant-propos placé dans ma page répertoire.
 
  A ce propos,  pour bien vous montrer que chaque jour amène sa découverte extraordinaire dans ce domaine,  voici, à titre seulement documentaire, puisque vous pourriez ne  pas y attacher une grande importance,  ma récente et dernière découverte faite à la mi-Septembre 03 sur Callisto,  un satellite de Jupiter et découverte au sujet de laquelle, vous trouverez les détails explicatifs à :
 
 

 

 
 Bon voyage en Egypte et à un de ces jours.
 
 Très fidélement Vôtre:
 
 Fred IDYLLE
 


     Nouvelle missive de cet internaute:

----- Original Message ----- From:
Utilisateur1
To: FredIdylle
Sent: Friday, October 03, 2003 10:56 AM
Subject: de la part de l'association rhone mer nil en drome France

<          Bonjour,

     Nous avons eu votre réponse, mais elle ne répond pas à nos dires..

     Je vous annonce donc l'ouverture prochain du musée de la construction des pyramides sur Montélimar en France.

     Notre site http://www.lenil.com est en plein changement, vous pourrez bientôt connaître nos théories, vérités sur la construction des pyramides...

     "le secret d'état" va être enfin élucidé...

>      Nous vous ferons part de nos écrits prochainement...

     Encore bravo pour votre site, très informatif !!!

          Christophe, de lenil.com .

      Et voici notre nouvelle réponse:

        Cher internaute

     Vous écrivez très courtoisement d'ailleurs, ce dont je vous félicite : " Nous avons eu votre réponse, mais elle ne répond pas à nos dires..." . Hélas nous ne sommes effectivement pas sur la même longueur d'onde ; Vous émettez encore en modulation d'amplitude alors qu'ARTivision est depuis belle lurette en modulation de fréquence et ce n'est pas par hasard, comme vous pourriez le croire, que vous êtes entré dans ce site.

     En effet vous découvrirez progressivement que ce site est très particulier et qu'il est en rapport avec des "éléments" relevant de dimensions supérieures . (Le rose en effet sur ARTivision et dans mes missives correspond à ce qui touche essentiellement à la quatrième dimension ou plus et donc que ce site est aussi un site (comme je vous l'ai déjà révélé), artistique qui utilise certaines couleurs pour exprimer ses idées.

     C'est donc une chance pour vous d'être entré dans ce site, pour y découvrir en fait, que le Passé de la Terre a été beaucoup plus fabuleux que l'on ne pourrait se l'imaginer et de plus ce que vous semblez ignorer c'est que le temps de ces révélations est effectivement arrivé et sur ARTivision vous découvrirez vite, pourquoi, si vous le désirez....

     En conclusion tant que vos études n'intégreront pas une explication valable (l'illusion d'optique étant exclue) concernant par exemple l'existence de la "Forteresse" sur Mars (ou même l'hexagone régulier que je viens de découvrir sur Callisto ) et je ne pourrai prendre en considération vos longues études sur les pyramides d'Egype, et ce ne sera pas la peine de m'écrire à ce sujet pour m'en exposer la teneur. J'ai en effet le regrêt de vous le dire que pour moi ce genre d'étude est désormais obsolète et ce n'est pas parce que l'on a passé des années pour sortir une théorie sur les pyramides, qu'elle est pour autant valable.

     Je vous rappelle, en effet, à toute fin utile, que le géocentrisme pour lequel l'Inquisition a sacrifié sur le bûcher Giordano Bruno a duré pendant 14 siècles et avait été mis en route dans l'ouvrage aussi célèbre que la Bible : l'Amalgeste de Ptolémée. Puis tout a été bouleversé par les travaux de Copernic, travaux exceptionnels qui instituèrent une toute nouvelle conception de la connaissance: l'héliocentrisme.

     Mais la Connaissance nouvelle qui remet tout en question, si elle ne conduit plus sur le bûcher, comme ce fut le cas pour Giordano Bruno, brûlé vif, sur ordre du Saint-Office, en l'an de grâce 1600, garde cependant de nos jours, un goût très amer, pour les pontifes et autres coryphées de la Science en place, qui la digèrent avec beaucoup de réticence, pour prendre cependant, sournoisement, le train en marche, quand il est bien parti... (et j'espère vivement que ce ne sera pas votre cas.)

     Vous n'aurez pas en effet, rassurez-vous à subir les affres de nuits améres qu 'eu à affronter l'astromome Galilée. Rappelez-vous par exemple que le 22 Juin 1633, l'inquisiteur général de l'Église Catholique, condamnait cet astronome à la prison perpétuelle, pour avoir soutenu la théorie de ce Copernic précité, disant que la Terre tournait autour du soleil immobile. La sentence précisait que cette conception était "absurde, philosophiquement fausse, formellement hérétique, et expressément contraire aux Saintes Écritures....". Sur les 7 cardinaux qui composaient le tribunal, trois ont refusé de signer le verdict, ce qui est tout à leur honneur. En fait, le jour suivant, la sentence fut commuée par le Pape en réclusion à domicile.

     Poursuivez donc vos recherches dans le sens que vous croyez toujours être le bon, mais sachez que la vérité cosmique du destin de l'humain est en route et nul ne pourra désormais s'y soustraire.

     Bon courage donc, et merci encore pour votre missive très utile.

     Très tropicalement Vôtre .

        Fred Idylle


III Conclusion


     Merci donc à ces internautes de nous offrir, momentanément ici l'occasion de pénétrer plus avant dans les arcanes d'ARTivision et d'en préciser la structuration intellectuelle sous-jacente. Puisse cet article provisoire, nous éviter ainsi bien des malentendus et nous faire gagner du temps.

     Article mis en page le 22/09/2003 , et revu le 02/10/03 , puis le 05/10/03, puis le 06/10/03, puis le 27 /03/04, puis le 02/06/05.

IDYLLE Fred

Pour tout contact avec ARTivision

fred.idylle@wanadoo.fr


Retour à la page d'accueil