Le moteur à
lumière ultra-violette
Extrait de "L'âge cosmique" aux USA de J.M.SCHIFF
aux Editions A.MICHEL
I Introduction
Début de citation
Une compagnie de Miami a fait tourner plusieurs petits moteurs à combustion interne grâce à la lumière ultra-violette et sans utiliser le moindre combustible-pétrole...
Un ingénieur de Californie est en train de mettre au point un moteur d'automobile alimenté par de l'hydrogène qu'un laser ultra-violet extrait continuellement du réservoir d'eau...
II La genèse de l' affaire.
Aucune confirmation définitive ne peut encore être donnée, mais la ligne de recherche sur l'énergie de la lumière est de toute évidence prometteuse. Un récent article sur la "chimie par lasers" montre bien que, dans le monde entier, des chimistes sont activement occupés à utiliser l'énergie de la lumière par opposition à la chaleur qui, jusqu'à présent, a été la source de toute l'énergie industrielle. Encore une fois, un nouveau type de conscience est en jeu...
S'il est vrai, comme certains chimistes l'affirment, que la lumière peut provoquer des réactions chimiques capables de produire énormément plus d'énergie que n'importe quelle réaction thermique à partir de combustible fossile, alors, l'Homme est véritablement sur le seuil d'une source d'énergie illimitée.
Solar Reactor Corporation, la compagnie de Miami qui a déjà construit de petits moteurs ultra-violets, met en application une découverte faite par Robert Scragg, un "inventeur" qui réalisa que toute la recherche contemporaine sur l'énergie solaire se concentre sur l'énergie thermique, c'est-à-dire sur le pôle infra-rouge du spectre électro-magnétique. Scragg décida de faire volte-face et de se tourner vers l'énergie luminique du pôle ultra-violet.
C'est la lumière, se répéta Scragg, et non la chaleur, qui fait pousser les plantes. La lumière contient plus d'énergie que la chaleur, ne serait-ce que pour se mouvoir à 300 000 km/s. Scragg se mit alors à étudier les propriétés des lasers..., mais quelque chose d'essentiel manquait encore jusqu'au jour où il tomba sur un rapport publié dans les années 1920 par un étudiant ce document exposait une simple observation scientifique : en présence de lumière ultra-violette ordinaire, l'hydrogéne et la Chlorine réagissent avec une extrême violence pour produire de grandes quantités d'énergie. Scragg fut enthousiasmé: C'était comme le fameux cas de l'étudiant allemand qui synthétisa un produit chimique et classa son rapport, lequel fut retrouvé cinquante ans plus tard sur une étagère poussiéreuse et permit la fabrication de l'insecticide connu sous le nom de DDT...
Scragg expérimenta avec succès la formule décrite dans le rapport puis, avec Robin Parker, fonda la compagnie Solar Reactor pour explorer les applications de cette découverte. L'acide hydrochlorique est facilement produit à partir de l'eau de mer et se décompose très simplement en hydrogène et chlorine. De plus, la réaction est réversible, c'est-à-dire que l'hydrogène et la chlorine peuvent se recomposer en acide hydrochlorique : le tout fonctionne donc en circuit fermé, une petite quantité d'acide hydrochlorique pouvant être continuellement réutilisée.
L'énergie utilisée dans la réaction vient de petites bougies à lumière ultra-violette qui ont été construites spécialement par la compagnie Champion SparK.
Scragg et Parker estiment qu'une automobile propulsée par un tel moteur transporterait une moyenne de 5 litres d'acide hydrochlorique dans son circuit fermé. L'acide passant par un convertisseur se sépare en hydrogène et chlorine, qui sont injectés dans les cylindres et réagissent violemment au contact de la lumière ultra-violette émise par les bougies : l'expansion ainsi produite active les pistons. L'accélération est contrôlée par un rhéostat faisant varier les bougies et non par une variation du flot des gaz. D'après Scragg et Parker, l'énergie mécanique ainsi produite serait quatorze fois plus forte que celle produite par un moteur à essence de la même taille.
Les inventeurs du " moteur UV " (ultra-violet engine) admettent volontiers qu'ils ne comprennent pas complètement ce qui se passe à l'intérieur de leur moteur et que cela semble violer certaines des lois reconnues de la thermodynamique, puisque l'on est en présence d'une sorte de mouvement perpétuel. Ils n'en continuent pas moins leurs recherches et espèrent sous peu rendre publics leurs premiers résultats.
Fin de citation.
III Conclusion.
Si ces recherches aboutissent, l'ouvrage cité est de Mai 1981,( mais nous avons aussi dans nos dossiers, deux articles de la revue " Science & vie" de Mr Renaud de la Taille dans le numéro de Nov. 75 et dans celui du n° 700 de Juin 76, donnant deux autres procédés révolutionnaires capables donner aux chercheurs, le moyen d'obtenir de l'énergie bon marché, à profusion), nous devons pourtant, encore souhaiter, que ces chercheurs réussissent à faire sortir au grand jour leurs procédés hors normes, car les magnats de l'énergie pétrolière verront d'un très mauvais oeil la fin de leur hégémonie et, pour s'opposer sérieusement par exemple, à la mise en application du moteur UV, ils vont s'accaparer des brevets de fabrication pour les mettre sous le boisseau, jusqu'à ce que le pétrole s'épuise de notre environnement terrestre et pour ressortir alors, en douce, ces brevets et les utiliser à bon escient, quand le danger sera définitivement écarté.
Prolongement révélateur en date du 4/11/2001.
Le 18/05/01, nous sommes tombés (en cherchant bien autre chose) dans nos dossiers sur un remarquable article sur huit colonnes de Mr Gerard Morice dans la revue "Science&vie" n°711 de Déc. 1976, intitulé : "Pourquoi on "enterre" certaines inventions", dont voici le préambule qui cadre parfaitement avec notre article: "Les inventions qui servent les intérêts des industriels ont une chance d'aboutir au public. Mais que deviennent les autres, celles qui servent, au contraire, les intérêts du public et non ceux des industriels? On les "oublie" souvent. Les brevets d'invention: 93,23 % de déchets."
Cela est sans commentaire donc! Et nous vous invitons à découvrir plus avant cet incontournable article, désormais étroitement lié à tout ce que nous venons de d'écrire plus haut, et article qui nous donne, on le voit bien totalement raison.
Prolongement révélateur en date du 23/01/2004
Il y a quelques jours, un aimable internaute nous a fait parvenir l'adresse d'un site (voir plus bas) où nous avons trouvé un article vraiment hors normes d'un certain David Ash dont les propos illustrent parfaitement ce qui précède. Nous vous transmettons donc une bonne partie de ce dossier de D. Ash dans l'article suivant, où comme à notre habitude, nous avons mis en relief et en couleur les termes qui nous interpellent:
Pour en découvrir davantage sur par exemple le phénomène de l'ascension, prière de se reporter au site:
Prolongement révélateur spécifique en date du 12/04/04.
Pour éclairer d'avantage nos commentaires qui précédent concernant les inventions que l'on enterre en haut lieu voici quelques phrases extraites du très remarquable ouvrage de Aurélia Louise Jones Telos II paru aux Editions Ariane (Août 2003).
Pages 81 à 83.
" Par exemple, vous avez tous été témoins, au fil des âges, des attaques lancées par diverses nations contre des territoires, des agglomérations ou des groupes moins puissants en vue de les soumettre et de s'emparer de leurs ressources. Voilà ce qu'a été l'objectif de toutes les guerres sur terre depuis des éons : un abus flagrant du premier rayon de pouvoir et de vérité ! Le gouvernement américain actuel fait preuve d'un nouvel abus de pouvoir arrogant. Il recourt à n'importe quel mensonge ou prétexte afin de justifier son agression contre un pays, tout cela en vue de manipuler, de dominer le peuple et de lui dérober ses ressources.
II est vrai que le pétrole de cette planète n'appartient pas à l'Iraq en propre, pas plus qu'aux États-Unis d'ailleurs. Ce pétrole si précieux qui gît dans les cavités du globe terrestre n'est rien de moins que le sang de notre Terre-Mère. Par conséquent, c'est donc ce sérum irremplaçable qui est ponctionné chaque jour par d'avides corporations. En raison de leur rapacité, vos dirigeants mondiaux, qui prétendent détenir les rênes du pouvoir, préfèrent entreprendre des guerres, se livrer au mensonge et à la duplicité, dans le but de remplir leurs poches des richesses pourtant destinées à tous. Les chefs d'État de ce monde connaissent parfaitement la technologie de l'énergie libre, mais se refusent à utiliser ces ressources naturelles et abondantes, une énergie pure déjà existante qui serait pratiquement gratuite pour tous, une ressource qui n'entraînerait aucune pollution.
Soyez en paix et optimistes, car cette situation s'apprête à être redressée plus tôt que vous ne le croyez. Certains événements se préparent sur terre qui déclencheront ces changements. Au nom de la justice, de la paix et du respect de tout ce qui vit et l'exige depuis le Soi divin de votre être, et une fois que la population mondiale s'y sera opposée, personne ne sera plus en mesure de continuer à violer et à piller Gaia en son cœur."
Que dire de plus, sinon que "l'espoir fait vivre" et cette fois c'est bien le destin de l'humanité toute en entière qui en dépend.
le 25/03/06 , nous avons reçu de l'ami internaute Jean B.... Webmaster des sites :
Et voici l'adresse de quelques sites traitant de l'énergie libre :
En ce qui concerne la gratuité pour l'humanité , là, mieux vaut ne pas rêver.
Article mis en page le 26/07/1998, et revu le 15/7/2001, puis le 4/11/2001,, puis le 23/01/04, puis le 12/04/04, puis le 25/05/05, puis le 25/03/06, puis le 11/04/06, puis le 08/02/07 , puis le 20/02/07,puis le 16/03/08.
IDYLLE Fred
Pour tout contact avec ARTivision : fred.idylle@wanadoo.fr
Retour à la page d'accueil
|