Consultations pour cet
article :
ARTivision est une page Web de l'association ARTivities F.IDYLLE © 1997 Pour tout contact avec ARTivision fred.idylle@wanadoo.fr Bonne lecture ! Communiquez nous vos commentaires. Merci d'avance. |
BLACK OUT sur l' Internet en prise directe
et sur la voiture volante.
Le mardi 7 octobre 1997 l'AGENCE FRANCE-PRESSE relayée par FRANCE-ANTILLES diffusait cette incroyable information que nous vous livrons intégralement :
Les deux compagnies, qui détailleront cette nouvelle technique Mercredi à Londres, ont affirmé dans un communiqué qu'elles avaient réussi
"une percée technologique permettant un accès à Internet à bas prix et à grande vitesse, en utilisant l'approvisionnement électrique domestique "Les données informatiques seront transportées dans les foyers sur le réseau électrique, a déclaré un porte-parole des deux compagnies. Cette méthode offrira une alternative aux classiques transmissions via le téléphone et les réseaux de télévision câblée, a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions.
"La technologie, a été testée avec succès, est prête pour un marché de masse, dispose du potentiel pour stimuler une croissance majeure dans l'usage d'Internet, et va changer l'avenir des compagnies d'électricité ", ont estimé les deux sociétés. "
Nous avons attendu avec impatience , le Mercredi indiqué, que cette information sensationnelle ( qui n'a pas été diffusée, pourtant, un premier Avril) , soit reprise par toutes les chaines de télévision et de radio et à part 'Canal Plus' qui en aurait parlé succinctement (nous n'avons hèlas pas pu l'enregistrer ce jour là) ce fut le Black-out total, jusqu'à l'apparition en Fév. 1998 du numéro 985 de la revue "Science et Vie"qui enfin en parle, sur deux pages, puis de l'émission de télévision du 24 Mars 1998 "Faites de l'Internet" qui nous en parle durant une minute.
Ceci nous montre une fois de plus que nous sommes manipulés au plus haut niveau et que dés qu'une information touche les intérêts des "Sociétés Multinationales", plus ou moins secrètes, elle doit obligatoirement passer à la trappe afin que ceux qui détiennent les rênes du pouvoir puissent s'organiser et préparer leur contre-attaque.
Cette contre-attaque n'est d'ailleurs qu'une stratégie pour s'assurer des "parts de Marché" confortables, avant que réagisse le commun des mortels qui demeure en l'occurrence, toujours le "dindon de la farce". Il en a toujours été ainsi jusqu'alors, mais les moyens rapides de diffusion de l'information rendront, nous l'espérons, la 'réaction " de cette "Conjuration " de plus en plus difficile.
Prenons aussi, pour illustrer en terminant ce propos, le cas, non pas de la
voiture électrique qui a eu bien du mal
à décoller alors qu'elle existait
dès 1880 et qui a pu cependant atteindre déjà dès
1899, la vitesse record
de
105,88 km/h près de Paris (avec le modèle nommé
"la
Jamais-Contante"), mais bien de la voiture volante, qui d'après
la revue "Science
et Vie"
de Mai 1958 portait le
nom de "Jeep volante Piasecki
59 k", et qui devait être construite en série,
en ce temps là,
aux USA. elle avait la forme d'un " 8" possédant
2 rotors :Voir l'image ci-dessous:
Notons
cependant aussi le modèle de 1990, M400 que nous n'avions jamais vu non
plus, aux journaux télévisés, et qui avec 8 rotors, pouvait
décoller verticalement avec ses 4 passagers et atteindre près de
650 km/h à une altitude maximale de 9144 m
pour le prix d'une grande villa moderne.
Mais il n'y a pas très longtemps un
aimable internaute nous faisait parvenir cette photo de la M400:
Cette voiture volante de 1958 et aussi celle de
1990,
sans doute déjà plus élaborée, qui auraient évidemment pu
être
perfectionnées régulièrement, grâce aux progrès faits en matière de
nouveaux matériaux légers et très
résistants et aussi d'appareillages électroniques
performants, et dont les prix auraient
considérablement baissé, ces voitures donc, ont bien sûr été
mises au rancart par les magnats des Compagnies d'Aviation
et surtout par les Autorités Gouvernementales
qui ne peuvent tolérer d'un bon œil
que le modeste quidam puisse s'envoler à sa guise vers des cieux plus
cléments, sans être contraint de montrer son identité aux frontières,
de payer des tas de taxes (d'aéroport et d'autres) et sans pouvoir
être
suivi pas à pas lorsqu'il veut quitter le territoire national. Chacun sait que
que nous sommes empétrés actuellement, dans des embouteillages monstres sur des autoroutes
saturées, qui coûtent des fortunes aux contribuables, alors que des couloirs aériens
et des altitudes bien définis, réservés à cette voiture volante,
auraient pu, après évidemment, un apprentissage sérieux de chaque utilisateur,
nous éviter souverainement. Bien sûr, il y aurait quelques
accidents au début, mais certainement, pour ceux qui respecteraient
les consignes, bien moins que ces accidents
actuels qui occasionnent, chaque année, des milliers de morts et d'estropiés sur
le "plancher des vaches" de nos routes. III Conclusion.
A bon entendeur salut.
P.S1. Nous avons reçu le mardi 24 avril 2001 d'un aimable internaute nommé DENIS, que nous remercions ici vivement, le petit mot suivant: " Juste un petit mot pour vous dire que l'internet par le réseau électrique n'est pas une chose secrète (j'ai souvent lu des articles à ce sujet dans les magazines informatiques) . Le problème réside dans les statuts mêmes d'EDF qui n'est pas autorisé à "véhiculer des informations" sur son réseau (par opposition à France-Télécom).Cependant, une expérience (concluante) a déjà été réalisée en France et le gouvernement se penche actuellement sur la révision des statuts d'EDF. Enfin, pour finir, l'Allemagne vient de le faire pour sa compagnie d'électricité (moins d'un mois) ce qui va lui permettre d'utiliser son réseau pour internet. Le débit est proche de celui de l'ADSL et le système est moins sujet à des baisse de débit dues au trafic." ... fin de citation.Nous attendons vivement, que comme le dit notre aimable internaute, qu'enfin l'EDF reçoive cette insignifiante autorisation à "véhiculer des informations", pour le plus grand bien-être des usagers de l'internet et aussi espérons le, (mais là, nous rêvons sans doute un peu), pour la plus grande neutralité de France-Télécom dans cette affaire .
P.S2. Voici un entrefilet que nous avons découvert dans le n° 209 de l'excellente revue d'informatique Micro hebdo de la semaine du 18 au 24 Avril 2002, page 19:
Que nous réserve l'avenir ?
" Câble et ADSL sont, pour l'instant les seules possibilités de haut débit pour les particulier. mais cela risque de changer assez rapidement. Déjà, EDF expérimente des solutions d'accès via ....le réseau électrique! Avec un avantage indéniable: 99,99 % des foyers français sont concernés. Autre solution, le satellite: déjà concurrent du câble pour la télévision, il est aussi une solution d'accès à Internet à haut débit. Encore peu répandu, il risque de se développer à la faveur des progrès technologiques récemment accompli. Enfin, la fameuse boucle locale radio (BLR) qui utilise les ondes radio pour transmettre les données est en cours de développement dans certaines commune. Plus chère et plus difficile à mettre en œuvre, elle risque de ne pas trouver grâce auprès du public et de rester réservé aux entreprises qui en ont les moyens.
Comme vous le voyez, c'est la franche compétition entre les systèmes possibles et celui de l'EDF qui devrait nous intéresser au premier chef, se fait attendre bigrement. En effet le procédé Nortel, révélé au début de notre article, fonctionnait dès 1997 et avec les progrès technologiques , dont il est justement fait mention dans cet entrefilet, ne trouvez-vous pas que les chercheurs de l'EDF traînent plutôt la patte. Le numéro 985 de la revue "Science et Vie" de Fév. 1998 mentionnée ci-dessus nous précisait alors que trois petits appareils auraient utiles pour l'EDF réalise son réseau Intenet. Un, serait placé en dérivation près du compteur de la maison, un serait connecté à l'ordinateur et un serait placé dans le transformateur EDF voisin des utilisateurs. Donc en 5ans, cela n'est toujours pas en route. Pas besoin donc d'épiloguer sur les énormes pressions, venant des gros fournisseurs d'Internet, qu'ont dû subir les chercheurs d'EDF pour ralentir aux maximum la progression des recherches en question, et permettre à certains d'en tirer d' énormes profits, sur le dos des usagers.
...Vous croyez toujours à la fatalité ? ....
Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur Richard E. Byrd.....
fin du message
Voici quelques lignes choisies d'une missive très intéressante: Bonsoir ....J'ai lu avec intérêt en son temps (le 24/02/03
qui passe très vite, Hélas! ) votre longue réponse dont je vous
remercie et que je conserve car les liens que vous signalez sont toujours
précieux . ....Moi, j'ai 70 ans ,et je demeure
dans le Nord de la France et jadis j'ai aussi été prof, mais pas
longtemps en électricité .... ....Je vous signale donc pour terminer que la ville de CHELLES (77) vient de s'équiper en Internet sur prises de courant avec ASCOM dans une école municipale et cela est sur Internet sur le site : www.01net.com et aussi dans la revue
"DECISION MICRO RESEAUX" n° 556 du 23 au 29 juin 2003 en page 58.
fin de missive
.... L'entrefilet de AFP présenté plus haut, date du 7 Octobre 1997 et ce n'est que maintenant que l'on a réussi a lancer vraiment certaines applications pratiques, près de 6 ans après. Ne trouvez-vous pas que cela a beaucoup traîné en longueur, pour que les grosses sociétés de télécommunication, aient eu le temps de faire leur beurre largement...? Et ainsi, dans bien des domaines, c'est toujours nous, qui en fin de compte, resterons les didons de la farce.
Nous arrivons enfin à l'épilogue de cette affaire d'Internet en prise directe par l'article super que vient de publier la revue Micro Hebdo n° 272 du 3 au 9 juillet 2003 pages 38 et 39. Nous vous en donnons quelques extraits:"
Depuis quelques mois, des fabricants de périphériques proposent de curieux petits adaptateurs USB (Universal Serial Bus). Branché d'un côté aux micros et de l'autre aux prises électriques, ils permettent - sans aucun matériel ni de cable supplémentaire- de relier des ordinateurs en r&seau et de partager une connexion à Internet. ces adaptateurs , vendus en moyenne 100 euros (656 F) pièce, sont des boîtiers de réseau CPL (Courant porteur en ligne). Ils permettent d'utiliser le réseau des fils électrique d'une intallation domestique pour s'en servir, en même temps, comme d'un réseau informatique.
Un réseau sur ondes courtes
La technique utilisée, fruit d'une vingtaine d'années de recherche, exploite les caractéristisques électromagnétiques du courant alternatif afin de transformer de l'information..."
Nous ne pouvons entrer ici dans les explications techniques pointues que nous révèle l'auteur Mr Paul Philipon Dollet de cet article qui apporte un éclairage remarquable à notre exposé lancé dès Avril 2001 (comme le temps passe vite) à partir d'un simple entrefilet de l'Agence France Presse en date du 7 octobre 1997 que nous avions heureusement conservé dans nos archives.
Pour mettre donc un terme à cette aventure et souhaiter désormais longue vie et fructueuse prospérité à l'Internet en prise directe , voici finalement quelques images de cette revue Micro Hebdo concernnant cette affaire :
IDYLLE Fred