Consultations pour cet article de Claudio Goulmen :
ARTivision est une page Web de l'association ARTivities
F.IDYLLE &COPY 1997

Pour tout contact avec ARTivision
fred.idylle@wanadoo.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.

 

Crop-circles , Terre creuse, et recherches personnelles.


I Introduction

    Suite a un échange de courrier, notre ami Fred Idylle m’autorise à faire un article sur mes trouvailles en matière de pictogrammes et sur  la très controversée théorie de la Terre creuse, fumeuse diront certains . Même après avoir consulter les pages de Fred,  il ne sera  pas aisé  de se voiler la face et de ne pas se poser d'autres questions clés. Certains garderont longtemps encore un  grand septicisme au sujet de cette théorie  jusqu'à ce qu'une preuve décisive nous soit apportée scientifiquement. Je vais tenter modestement de mon côté, non pas vous convaincre, mais de faire en sorte que les plus sceptiques, (comme les scientifiques n’ont pas encore creusé plus loin que 300km de profondeur), se disent au moins que ces scientifiques  n’ont pas beaucoup de preuves que notre Terre est pleine de magma. 

   En ce qui concerne les Crop-circles , je vais exposer ce qui me semble important afin de comprendre qui, comment et pourquoi. Certaines personnes soutiennent que ce sont des farceurs, mais il y a les irréfutables preuves de changement biologique qui font que le blé n’est pas cassé. Il y a  ceux qui pensent que l’armée s’amuse à faire des cercles dans les champs.

  Et évidement il y a nos copains les E.T.  Vous voulez mon avis ? A l’heure où vous lisez ces lignes, toutes ces théories sont probablement vraies. Des gens ont vu des dessins élémentaires dans les champs  d’origine inconnue et ils les ont recopiés avec bâtons et ficelles dans des champs de blés. Certains  médias n'attendaient que cela pour faire des gorges chaudes, sur ces mystifications. Par la suite , des analyses ont  pu prouver,  la différence entre les crops-circles  qui sont faits de mains d’hommes et ceux qui sont  d’origine inconnue. On a aussi  imaginer que ce sont les militaires qui font des essais d’armes électro-magnétiques. (Voir à ce sujet  le site suivant ) :

(http://perso.clubinternet.fr/moroaf/siteanne/cropcircleogmmilitaire.htm) .

 

qui présente un  très bon article sur la question. C’est fort possible en effet, mais une fois de plus, je crois que c’est AUSSI le cas.  Des pictogrammes formant le symbole de Mercedes-Benz ou Audi ne doivent pas  être très cosmique ainsi que le dessin d’une voiture.(ces  crops sont visibles sur le site de Lucy Pringle).

     D’autres sont des symboles cabalistiques, celtes et magiques. Certains semblent avoir un rapport avec le temps et l’espace (sablier, sorte de système planétaire) et il y a les formes complètement inconnues. Sur le site des sapiens, on trouve un très bon article sur des crops qui pourraient contenir un message et une réponse a un signal envoyé de la terre en 1974.

 

Les crop-circles ne sont pas nouveaux.

 

Le  magazine " Facteur  x"  à l'époque, proposait de recevoir plusieurs cassettes et dossiers concernant les ovnis en général.  Le hors–série n°8  proposait un dossier sur les crop-circles. Voici le premier passage qu’il me semble bon de vous faire parvenir, très court mais concluant. Ne disposant pas de scanner, je ne peux vous faire part de l’image (J’en suis désolé)


- Au 15° siècle (déjà) de curieux cercles  dans les champs sont observables, ils
attribuaient la cause aux animaux,  à  une maladie de la végétation que le
proprio du champ cachait pour vendre sa récolte . Mais la plupart du temps,
 ils y voyaient des causes magiques: action des fées ou du diable . Nous avons
même une image d'un récit illustré du 18° siècle qui relate un fait divers
qui se serait produit le 22 août 1768 (note: plusieurs crops sont apparus dans
cette date là de nos jours! )
dans le Hartfordshire . D'après l'ouvrage « Le
diable faucheur »  une dispute entre un fermier et un moissonneur qui voulait
trop d'argent, le fermier jura qu'il préféra que ce soit le diable qui s'y
emploie.  Il était loin de se douter de l'état de son champ le lendemain!

Fin de citation

   Voilà pourquoi, je ne pense pas que ce soit l’armée qui est à  l’origine des crops. Mais il est possible qu’elle pratique quelques tests dans le domaine, sous forme de phénomène identique. Pourquoi ? Si  un malin découvre le pot aux roses, au cas où,  on poura toujours mettre ces crop-circles  sur le compte de l’armée et éviter ainsi que l'on se pose des questions plus pointues. Et il vaut mieux dans ce cas, laisser faire les médias, spécialistes en désinformation.

  Quelques fois, c’est le cas sur la chaîne belge, RTL TVI , des émissions traitent le sujet avec plus de sérieux . Dans l'émission "Icomme" ,  on nous dit clairement que l'on est capable de reconnaître les faux crops,  des vrais, cela dit, ils n’avancent aucune explication et gardent  le mystère sur les authentiques. J'aurais personnellement évoqué ce qui suit.

 

Certains pictogrammes sont des représentations théoriques.

 

         Révélation d'un scientifique français , Jean Pierre Garnier-Malet, spécialiste de la mécanique des fluides:Depuis douze ans, ce physicien travaille à une modélisation de l'Univers basée sur un mouvement fondamental de dédoublement de l'espace et du temps. Sa théorie relie l'infiniment grand et l'infiniment petit . Une application au système solaire lui a permis  de calculer de façon théorique la vitesse de la lumière : c'est un grand pas dans la connaissance de notre univers car ce calcul n'avait jamais été fait auparavant. Ces travaux sont acceptés par les autorités les plus compétentes de  l'establishment scientifique.


En février 1998  ,  Marie-Thérèse De Brosses montre à J-P G M, les photos de magnifiques pictogrammes. Le physicien (qui ignorait totalement l'existence des crops circles) est stupéfait  :  certaines photos reproduisent exactement les graphismes de ses travaux selon lesquels la vitesse de la lumière est en réalité une vitesse de dédoublement de notre système solaire qui respire selon un cycle de près de 25.000 années . La démonstration de cette théorie lui a permis de déduire que nous sommes actuellement en train de vivre un de ces cycles.


" Sans la connaissance des lois de dédoublement qui ouvrent notre système
solaire sur d'autres espaces et d'autres temps, cette fin peut nous amener
de multiples catastrophes, explique le physicien.
Habitué aux formes engendrées par ce mouvement fondamental de
dédoublement, le lien avec ces étonnants pictogrammes me saute aux yeux . Ils
sont l'illustration de cette théorie que l'application au système solaire
rend universelle .Une question s'impose .Quelle est cette intelligence qui, en
cette fin des temps solaires,  nous donne de somptueuses illustrations d'une
théorie tout juste divulguée dans un cercle restreint de scientifiques? Pour
ma part,  j'en déduis que les ouvertures finales des espaces et des temps sont
une réalité actuelle. Il est donc urgent de faire attention sur Terre à
l'énergie qui passe par les six portes de l'espace et du temps. Cette énergie
encore méconnue pourrait bien nous balayer dans les années qui viennent "


fin de citation. 

Ce cycle de plutôt 26.000 ans tombe selon le calendrier Maya (voir le site suivant : )

 http://ourworld.compuserve.com/homepages/AnotherYourSelf/introsol.htm)

la date à retenir serait le  21.12.2012. Je crois que beaucoup d’entre vous ont entendu  parler de cette date comme étant l’arrivée d'une  nouvelle ère, appelée aussi  l’Age d’Or .  Certains crop-circles prépareraient donc ce changement d’espace-temps , si l’on veut  parler scientifiquement du futur phénomène. Cela pourrait être aussi le fameux saut d’évolution dont nous parlent maintenant certains scientifiques.(En effet, on pense que l’humanité peut  évoluer d’ un coup , par cycle.)

Voici un crop-circle vu en Angleterre :

Et voici maintenant la première page d'une revue qui prétend démontrer que la lumière pourrait s'expliquer avec 4 équations:

Or le personnage central tient en main un disque dont le motif ressemble étrangement à celui présenté dans le crop-circle ci-dessus.

 Je pense donc que dans un premier temps, enfin en ce qui concerne les  symboles mathématiques et sacrés ou d'ADN, que ces crops sont une manifestation naturelle de Gaia, car elle va bientôt se transformer (dans la magie par exemple, on utilisent beaucoup les symboles...) dans un deuxième temps,  certains êtres communiquent avec des signes dans les  champs. (en réponse aux messages envoyés par le radio télescope de  Porto Rico dès  1974, je pense.) 

    Il y a aussi les manifestations de la pensée humaine, qui est connectée à la  Terre (probablement ce qui est arrivé au fermier du 16 siécle, dont nous avons évoqué l'histoire plus haut, dessin des  dauphins tournant autour de cercles,...) les militaires savent certainement faire pareil  (une pyramide avec un oeil  bien  "informatisé"!!?) des artistes se sont amusés ou s'amusent encore à faire des dessins dans les  champs de nos jours  (et quand on leur demande où ils ont  puisé leur  inspiration, ils nous disent qu'ils ont vus des crops, et qu'ils les ont  copiés,   ces derniers étant d'origines inconnues!!)


   Bref,  toutes les thèses sont apparement applicables pour résoudre l'irritante énigmes des   crops-circles .    Evidement, il faut sortir de la pensée unique et comprendre qu'il  n'est pas possible d'expliquer le phénomène avec une seule  théorie. Surveillons attentivement ces manifestations appelées aussi du nom plus français d'agroglyphes,  ils vont sûrement se multiplier dans de plus en plus dans divers pays..."

     Mais que pensez vous de ces motifs présentés sur des sacs remarquables améridiens ?


    Le nouvel âge (ou New Age ) raconte beaucoup de choses à ce sujet, mais il faut se méfier des fausses pistes (le retour du Christ dans une personne physique, qui parlera à la télé dans toutes les langues en même temps,  un nouvel ordre mondial dirigé par l’O.N.U,  autant de piéges mis en place par des gens mal intentionnés qui veulent prendre le contrôle de la Terre.) Suivez donc vos intuitions et sachez que la force christique est en chacun de nous, elle se manifestera chez toute personne prête à la recevoir en temps et en heure. C’est cela le retour du Christ. De l’amour brut en chacun de nous pour gérer une nouvelle ère de paix, cela va sans dire.

  Les manifestations nous précipitant dans cette nouvelle ère pourraient d'ailleurs être un effet d'un  basculement  de l'axe de rotation de la Terre d’ici peu  et pour mieux comprendre et surtout savoir que le changement des pôles est une réalité inévitable, je vous renvoie vers ce site de travaux de jeunes étudiants :

http://www.ens-lyon.fr/~gdeback/projetst/plus.html

Vous constaterez que les variations sont très capricieuses .  Aussi un lien vers un article paru dans « Le monde » :

 http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3244--272866-,00.html

 

Ici, les simulations par ordinateur ne sont pas sures d’elles…selon le modèle d’une Terre pleine. Mais ont-ils essayé le modèle de la Terre creuse ? Pas ridicule…

La Terre creuse des anciens

Descartes, Halley, Gautier,…Dans nos écoles, on ne nous  précise pas souvent, leur opinion au sujet de la Terre !!. Ces personnages  connus y  ont pourtant presque  penser de manière analogue.  Voici un condensé de leur savoir:  

   Descartes: (1596-1650), qui est philosophe, est le premier en 1644 à imaginer
le monde souterrain. Pour lui, la Terre est un ancien Soleil qui a subi une
évolution particulière. Au centre, on trouve un noyau de matière solaire,
recouvert d'une couche compacte de la même matière que les taches solaires.
Ensuite vient une couche de terre dense, une couche d'eau, une couche d'air
et une nouvelle couche de terre plus légère qui se maintient au dessus du
vide comme une voûte.

   La Terre de Descartes est donc creuse ! La couche externe est toutefois en
équilibre instable. Séchée par le Soleil, elle se fendille, et finit par
s'écrouler d'une manière inégale dans les couches internes, expulsant l'eau
qui forme les océans. Descartes décrit ainsi à la fois la genèse de la Terre
et sa structure interne. Il raconte comment les montagnes se sont formées,
par effondrement, lors d'une immense catastrophe planétaire originelle.

 D'autres modèles, qui peuvent paraître plus extravagants, sont proposés.

   En 1693, Halley (1656-1743), astronome contemporain de Newton, est intrigué
par la variation temporelle du champ magnétique de la Terre observée au
cours du siècle. Pour l'expliquer, il suppose que la Terre est creuse et
qu'elle contient un noyau aimanté en rotation libre. Plus tard, il émet des
propos plus audacieux : la Terre serait formée de trois arches (ou
coquilles)
et d'un noyau aimantés tournant avec des vitesses
différentielles. Les dimensions des sphères internes correspondent aux
rayons de Mercure, Mars et Vénus ! Les arches se tiennent en équilibre grâce
à la force magnétique qu'elles génèrent et qui s'oppose à la gravitation.
Elles sont supposées habitées et séparées les unes des autres par des
milieux raréfiés.

   En 1721, Gauthier (1660-1737), un ingénieur des Ponts et chaussées, pense que
la Terre est entièrement creuse et qu'elle est comparable à un ballon ou à
une vessie pleine d'air ! La mince couche externe, qui a moins de 5 km
d'épaisseur en moyenne, est maintenue par deux forces opposées : la gravité
et une force provenant de la rotation de la Terre.

   Les deux côtés de la croûte sont parfaitement symétriques et ainsi un monde
est également possible sur la face interne avec ses mers et ses montagnes !
Le modèle curieux de Terre creuse de Gautier est fondé sur des intuitions
géologiques pénétrantes. Gautier explique ainsi les soulèvements et les
effondrements de la croûte, ce qu'il ne pouvait pas faire en supposant une  Terre pleine.

    Et Newton dans tout ça ? Et son ami Huygens ? La différence fondamentale entre Newton et Huygens réside dans la conception de l'attraction. Huygens n'accepte pas l'attraction universelle, cette  attraction à distance qui paraît par trop mystérieuse. Pour lui, la
Terre baigne dans une matière subtile en rotation : l'éther. La gravité
consiste en "l'effort que fait la matière fluide [l'éther], qui tourne
circulairement autour du centre de la Terre en tous sens, à s'éloigner de ce
centre, et à pousser en sa place les corps qui ne suivent pas ce mouvement".

   Les corps tombent à la surface de la Terre parce qu'ils sont pressés et
poussés par quelques autres corps. La gravité ne consiste pas en une
attraction de masse à masse, mais en une réaction au mouvement centrifuge de
l'éther.

A grandes distances de la Terre, les lois d'attraction de Newton et de
Huygens sont, d'un point de vue mathématique, strictement identiques  :
elles sont proportionnelles à la masse totale du globe et inversement
proportionnelle au carré de la distance au centre. Elles diffèrent cependant
dans le voisinage de la planète : alors que pour Huygens la forme du corps
n'a aucune importance, elle est déterminante pour Newton qui affirme que
l'attraction d'un ellipsoïde est différente de l'attraction d'une sphère
(les masses s'éloignant de la répartition sphérique possèdent en effet une
capacité d'attraction qui perturbe l'attraction de la sphère, cette
perturbation est sensible lorsqu'on est proche de la Terre mais devient
négligeable à grandes distances).
Cette différence se retrouve dans le
calcul de l'aplatissement : avec sa loi d'attraction restreinte, Huygens
obtient une valeur de 1/578, plus faible que celle de Newton.

La mécanique terrestre (calcul de l'aplatissement) permet donc de distinguer
deux lois d'attraction strictement équivalentes pour la mécanique céleste et
donne le moyen de départager Newton et Huygens.
 

    Mais on nous dit à l’école, entre autre que la terre est pleine de liquide.  Seulement voilà , qui a été le vérifier ? Qui a foré assez loin pour le savoir ? Personne. Pour être sûr il faudrait prendre une louche de magma en fusion à 3000km de profondeur. En fait, des tests d’écoute lors de tremblements de terre démontrent  plusieurs choses .  Dans un premier temps on a 2 types d’ondes , les S et les P.  Les S ne traversent  que les solides. Les ondes P traversent tout, solide, liquide ou gaz .  Les ondes S disparaissent à 3000km de profondeur, vous l’aurez compris , et laissent la place aux ondes P qui traversent donc du liquide ou de GAZ. Pourquoi affirmer qu’il s’agit d’un liquide alors que cela pourrait être du gaz (donc de l’air ou autre chose)

http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/img.communes.pt/str.interne.terre.html

 

   Le lien pour les détails, voir surtout en bas de la page, "à la recherche du Moho de la terre",  où l’on nous montre clairement que personne n’ a  été assez loin pour ramener la preuve définitive de la Terre pleine. Ne vous attendez pas non plus à  lire que la Terre est creuse,  mais il me semble important de reconnaître ces 2 choses : du liquide ou du gaz, le Moho n’est toujours pas atteint.

   Si la croûte a une épaisseur de 3000km, la Terre faisant 12.000km de diamètre, cela nous fait encore 6.000km de "place" pour renfermer un noyau et une éventuelle atmosphère. C’est bien suffisant, notre atmosphère est épaisse de plus au moins 120km.


Conclusion


   En conclusion donc, rien ne prouve scientifiquement et concrètement que la Terre est pleine de liquide . Qu’est ce qui prouve que la Terre est creuse me diriez vous ?  Les autres planètes du système solaire et le reste, pour cela visitez les pages de Fred, si ce n’est déjà fait. Je dirais même que nous avons plus de preuves qu’elle est creuse. Qu’ elle soit habitée de l’intérieur est un autre débat. Si vous y pensez, certains vous prendront vite pour des nazis, mais pouvez vous pensez, parler et débattre sans préjugé, avec beaucoup d'esprit, sans mettre dans une catégorie tel ou tel fait. On critique souvent l'histoire des grands blonds car Hitler était convaincus de leurs existence. On dit même que des blonds, rentrant en communication télépathique avec des ingénieurs allemands seraient à l’origine d’une technologie avancée qu’ils avaient mis au point en secret. Ceux qui disent que c’est du pur fantasme, disent aussi que les américains ont récupérés à Roswell plusieurs nefs d’où seraient issues  toutes  sortes d’armes  et de  technologies  (la fibre optique, la nanotechnologie, les armes au plasma,…)  Donc si j’ai bien compris, les allemands ont eu la chance d’être informés sur certaines techniques et ont tout axé sur la violence et la conquête,  bref, ils n’avaient rien compris. Voir l'image d'un vaiseau nazi à forme très moderne et aérodynamique :


Ce document est tiré du fascicule n°5 "Les Grandes enigmes de L'histoire" de Février 2003. Mais en page 65 vous pouvez aussi découvrir le texte suivant accompagnés d'autres images :

Pensez–vous que les américains ont fait mieux ? Ils nous ont plongé dans le monde de l’ignorance et de la désinformation, et ils ont développé des armes capables de tuer sans bruit et autres bombes à anti-matière dans le but de soumettre la population mondiale. Ils sont certes plus discrets, mais le plan d'Hitler est tombé à l'eau pourquoi ? Pour manque de patience et de discrétion. Le plan Américain est plus fourbe et a plus de chance d'aboutir.

    Je dis américain pour ne pas rentrer dans les détails. Il est évident qu'ils ne sont pas seuls et que ce n'est pas les américains (le peuple) qui sont responsables. Vous m'aurez compris...!!

   Prudence donc sur les événements à venir, je ne serais pas surpris qu'une bombe atomique ou à anti-matière éclate quelque part, voir même les deux . Je vous renvoie sur le site suivant pour de plus amples informations sur leurs futurs projets...


http://disclosure.free.fr/

Que la Force et la Paix soient avec vous tout au long de vos méditations.

 Claudio GOULMEN     

 Pour tout contact : Claudio GOULMEN


  Article mis en page le 11/03/03 et revu le 12/03/03 puis le 19/03/03 enfin le 13/04/05 par IDYLLE Fred .

Retour à la page d'accueil