Consultations pour cet article:
ARTivision est un site ésotérique strictement personnel de :
Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avecARTivision
fred.idylle@wanadoo.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site:





La stupéfiante découverte d'un crocodile
sur un iceberg en Mer du Nord

I Introduction.

    Le 21/07/06, nous sommes tombés à la renverse à la réception du message suivant de notre ami Pierre du sud de la France:

----- Original Message -----
From: pierre........fr>
To: fred idylle
Sent: Friday, July 21, 2006 1:45 pm

Subject: crocodile arctique

        Bonjour Fred

    Qu'elle est cette "histoire" de crocodile arctique nouvellement découvert depuis l'accélération du réchauffement climatique présenté sur le site : http://bonoboliv.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6

    Amicalement,

    Pierre...

II La genèse de l' affaire.

    Nous avons extrait du site en question les pages spécifiques concernant cette affaire hors normes:

L’étonnante odyssée du crocodile arctique

Il vit sur l’île canadienne Ellef Ringnes Island
Mercredi 17 mai 2006.

    C’est en 2002 que le premier crocodile des neiges ou crocodile des icebergs vivant fut observé pour la première fois, dérivant sur un iceberg près de la côte occidentale du Groenland. La présence inattendue de ce grand saurien carnivore dans l’écosystème arctique provoqua un véritable tremblement de terre dans le monde des zoologues et des naturalistes. (Note du Webmater: Nous nous étonnons cependant que les grands médias aient été bien muets à l'époque sur cette extraordinaire découverte, à moins qu'elle ait été diffusée un 1er Avril. Nous recherchons évidemment les entrefilets de l'époque qui en parlent. Merci d'avance pour votre aide). Capturé, le spécimen vivant fut étudié en captivité dans un lieu tenu secret par la professeure Ursula Rebüdüssel de l’Université de Londres et son équipe pluridisciplinaire constituée pour cette occasion hors du commun. Cette experte en crocodiliens préhistoriques (on lui doit notamment la publication de l’étude jusqu’à ce jour la plus documentée sur les fossiles britanniques de crocodiles laineux du pléistocène) avait de quoi être troublée. Non seulement l’étude de cet étrange animal démontre qu’il appartient bien à une nouvelle espèce, un crocodilien arctique, nommé crocodile des neiges ou Crocodylus arcticus en langage scientifique (l’appellation Crocodylus icebergensis, bien que quelques fois encore utilisée, n’a pas été retenue), mais son anatomie le rapproche énigmatiquement du crocodile laineux préhistorique, ayant vécu en Europe à la même époque que les mammouths et probablement disparu à peu près à la même période que l’Homme de Neandertal, il y a dans les 28 000 / 29 000 ans. Les dernières souches connues jusqu’à présent auraient survécues jusqu’à il y a 12 000 ans, mais il n’y a pas unanimité chez les paléontologues sur cette hypothèse.


Le "Crocodylus arcticus" capturé en 2002.
(ARTivision ne saurait garantir l'authenticité de cette image)

    Par la présence de ce qui semble être une toison dense de poils très épais, Crocodylus arcticus se rapproche de Crocodylus antecessor (le crocodile laineux). Ceci à une différence près : les poils du crocodile des neiges sont blancs, alors que ceux du laineux étaient bruns comme ceux qui furent conservés avec des dépouilles gelées de crocodiles laineux de Sibérie (comme pour les restes mammouths parfois conservés dans le permafrost). Malgré leurs 30 000 ans d’âge, les poils, intacts, avaient conservé leur pigmentation en quantité suffisante pour nous révéler leur couleur brune tirant sur le roux, voir le rouge vers la tête et la barbe du saurien. La morphologie générale des deux espèces se rapproche beaucoup, à tel point que la distinction en deux espèces différentes n’est peut-être pas pertinente. Crocodylus arcticus serait-il en fait le représentant d’une dernière population de crocodiles laineux encore vivants ? Un prélèvement d’ADN dans les rares dépouilles congelées existantes de Crocodylus antecessor, malgré le fait que les précédentes tentatives aient échoué, doit être tenté de nouveau afin de déterminer la nature exacte du nouveau venu.

    L’hypothèse selon laquelle Arcticus est un crocodile laineux moderne à fourrure blanche serait sensationnelle, un peu comme si on découvrait des mammouths encore vivants dérivant tranquillement sur un iceberg comme ce fut le cas pour notre surprenant croco des glaces. Une question des plus importantes était aussi de déterminer la provenance exacte de l’animal vivant afin de savoir quel est son milieu de vie. Cette dernière question semble résolue par l’accès maritime rendu libre au printemps 2005 en raison du recul de la banquise (par le réchauffement de l’Arctique) de l’île du grand Nord canadien Ellef Ringnes Island. Plus précisément, c’est dans une péninsule de cette île (la péninsule Isachsen) que trois autres crocodiles des neiges à fourrure blanche ont été filmés par des climatologues partis à l’origine étudier les effets dans le grand Nord du réchauffement climatique planétaire en cours.


Carte découverte sur internet montrant la région.

    Une expédition sur place doit être organisée afin de mieux connaître ce possible « fossile vivant » et son mode de vie. Son régime alimentaire carnivore ne peut que le mettre en concurrence avec le grand ours blanc. Comment se passe la cohabitation entre les deux grands carnassiers ?

    La question anatomique est aussi des plus importantes. L’étude du spécimen vivant a montré qu’il appartient à la seule espèce de crocodile à sang chaud connue. Ce que l’on pensait jusque-là être une particularité des mammifères et des oiseaux en était probablement aussi une du crocodile laineux, mais l’étude de ses restes n’a pas encore pu le prouver de façon certaine. A moins que la nature de Crocodylus arcticus n’en soit aujourd’hui une preuve vivante si ces deux espèces s’avéraient n’en former qu’une... Comment l’acquisition de ce caractère, nécessaire à la survie en milieu froid, a-t-elle pu se produire ?...     Pour en savoir plus se référer à la page:
http://bonoboliv.free.fr/article.php3?id_article=21


     Si tout cela n'est pas un canular monté de toute pièce en haut lieu pour discréditer les fervants de la théorie de la terre creuse, que dire de plus devant cette incroyable affaire de crocodile découvert vivant sur un iceberg et ayant, (nous l'imaginons plutôt que l'explication officielle), dérivé du trou polaire nord jusqu'à la côte occidentale du Groenland. Il serait d'ailleurs très intéressant d'analyser le contenu des substances du dernier repas de cet animal bien que l'on s'en doute il est eu largement le temps de le digérer. La présence d'éléments venant d'une zone tropicale serait un indice de plus, confirmant que cet animal est bien en provenance de l'intérieur de la Terre qui est creuse.

III Conclusion.


     La présence d'un mammouth bien poilu mort de faim sur un iceberg ( soyons réaliste, il faut des mois sinon plus à l'iceberg pour quitter le trou polaire et rejoindre les côtes du Groenland ou de la Russie) serait-elle la preuve indirecte que nous attendons pour confirmer la théorie de la terre creuse mise en exergue par ARTivision dès le 17/09/2000, rien n'est moins sûr, car les scientifiques orthodoxes trouveront encore comme pour ce crocodile une explication boîteuse et ils s'en contenteront évidemment. Mais le Temps des révélations est en marche et rien ne pourra désormais l'arrêter. Scrutons donc le moindre événement qui nous vient des pôles, (et qui arrivent à filtrer dans la masse qui gardés sous le boisseau par ceux la même qui devraient les mettre au grand jour) et tirons en nos propres conclusions. A bon entendeur salut.

IV Dévelopement négatif de l'affaire.


    Le 24/07/06, nous avons reçu la missive de notre ami Roch Saüquere, Directeur de la revue Top Secret (http://www.topsecret.fr):

----- Original Message -----
From: ROCH SAÜQUERE
To: 'idylle'
Sent: Monday, July 24, 2006 1:52 PM
Subject: RE: Un coucou du Gers !.... et des nouveautés de la part d'ARTivision

        Mon très cher Fred,

     Cette histoire de crocodile est bien évidemment une plaisanterie et tu ne devrais peut-être pas t’en faire l’écho en donnant en plus l’adresse d’un site http://bonoboliv.free.fr/article.php3?id_article=21 dont la principale activité est justement de se moquer des chercheurs comme toi.

          A+
          Amicalement
          Roch Saüquere


fin de citation

     C'est dire notre déconvenue en découvrant cet e-mail. Évidemment nous n'avions jamais eu affaire à ce site et nous ignorions tout de ses propensions anti-ARTivision. Si effectivement il n'existe aucun entrefilet parlant de cette decouverte en 2002, on aura vraiment ici un exemple puissant de ce qu'est la désinformation en Haut Lieu. Le site ARTivision, n'en sera que plus méfiant dès lors et à tout désagrément, on peut en tirer un avantage. De toute façon d'autres découvertes plus authentiques ne tarderont pas à remplacer celle qui serait malheureusement bidon aujourd'hui. Qui vivra verra !

     Article mis en page le 24/07/06.

IDYLLE Fred

Retour à la page d'accueil