Dans un article de Frank Joseph du magazine " Fate " , Leedskalnin aurait appris à décrypter, on ne sait où, le secret de la grille planétaire. Il y aurait une configuration non connue d'énergie qui entourerait la Terre en concentrant une formidable puisssance aux points d'intersection de ces lignes. Pour cet auteur, la force tellurique y tiendrait une place prépondérante. Notons en passant que, dans le domaine de la mèdecine alternative, des techniques telles que le Reïki ou l'acupuncture présentent une similarité intéressante avec ce qui vient d'être évoqué. Elles se basent en effet sur la manipulation d'une mystérieuse énergie enveloppant le corps humain.
L'auteur Drunvalo MELCHIZEDEK, dans son ouvrage ésotérique " La Fleur de Vie " tome 1 ( aux Editions Ariane ), évoque également cette notion de grille entourant notre planète. Pour reprendre ses termes, il s'agirait d'une grille d'énergie de conscience constituant un véritable champ électromagnétique de nature géométrique.
Cette théorie est en tout point semblable à celle de Bruce J. CATHIE qui parle d'une grille globale autour de la Terre en relation directe avec la vitesse de la lumière, la gravité , le champ électromagnétique et la masse de notre planète.
Bruce Cathie est né en 1930 à Auckland ( Nouvelle-Zélande ) où il a d'abord été pilote dans l'armée de l'air de son pays puis Commandant de bord pour le compte d'une compagnie civile. Il a arrêté cette activité en 1981 pour gérer une petite entreprise de publication, qui, depuis, lui permet de continuer ses recherches dans les Ovnis et les sources d'énergie inconnues. Son intérêt pour ces sujets remonte à 1952 où au cours d'une soirée prolongée il fut témoin en compagnie d'un groupe d'amis d'une observation d'ovni à Mangere (Auckland). Il a publié une demi-douzaine de livres dont voici quelques titres : " Harmonic 33 ", "Harmonic 695 " et " The UFO and Anti-Gravity Book ".
Quand Cathie eut vent de l'histoire sur le Château de Corail, il en déduisit qu'il devait exister là-bas un rapport harmonique entre la vitesse de la lumière, la gravité, le champ magnétique et la masse de la Terre. Tous les changements principaux de l'état physique seraient provoqués, selon lui, par les interactions harmoniques de ces manifestations. La manipulation commandée de ces forces permettrait de déplacer instantanément la masse d'un point à l'autre dans l'espace-temps. Si vous désirez en connaître davantage sur les théories de Cathie, les adresses ci-dessous sont pour vous :
· The Shift of the Ages - The Cathie Grid Pour de nombreux chercheurs, Leedskalnin avait tout du géomancier, celui qui sait ressentir les forces telluriques de la Terre. A l'aide de son intuition très développée, il était capable de repérer les anomalies de la nature. Il aurait ainsi découvert l'énergie des Vortex et développé des moyens d'anti-gravitation en appliquant des principes issus de la fameuse grille géo-magnétique.
Plusieurs milliers de sites sacrés, tels que que Stoneheege ou la Grande Pyramide pour les plus connus constitueraient le lieu de passage des " leylines ", autrement dit des lignes d'énergie terrestre. Ces sites représenteraient autant de points nodaux de lignes énergitiques liés entre eux par des spirales logarithmiques ou des spirales de Fibonacci.
Dans la suite de Fibonacci, chaque nombre est la somme des deux nombres précédents : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144... La proportion du plus grand au plus petit est sensiblement égale à 1,618, Phi, également appelé Nombre d'or. Il est curieux de constater que bon nombre de Crop Circles en Angleterre se basent sur ces particularités mathématiques, qui sont loin d'être à la portée du premier venu, même des fameux " Circlemakers ", un groupe d'anglais passionnés par les Crop Circles qui essaient de reproduire tant bien que mal les " vrais ". Ces derniers possèdent par rapport aux imitations des caractéristiques physiques parfaitement établies et, malgré ces éléments indubitables ( que vous pouvez retrouver sur Internet à l'adresse suivante : www.paradigmshift.com/pecs.html ), nos médias continuent à pratiquer une désinformation quasi systématique.
Rappelons par exemple que les tiges des Crop Circles sont couchées à la fois avec une grande méticulosité et une réelle complexité comme si elles avaient été entraînées dans un mystérieux tourbillon ( Retenez cette particularité quand nous aborderons un peu plus loin la théorie des Vortex. ). Certaines formations suivent parfois le sens des aiguilles d'une montre, parfois le sens contraire et peuvent également alterner les deux suivant leur position. Ainsi, un secteur peut se trouver couché suivant une certaine direction et la couche au-dessus prendre carrément la direction opposée, comme si l'Intelligence qui organisait ces Crop voulait créer un tissage.
L'un des plus renommés est certainement celui qui apparut subitement devant le site de Stonehenge en plein milieu de l'après-midi au nez et à la barbe des nombreux touristes présents sur les lieux.
The Caterpillar ( la chenille )
Crop Circle apparu au cours de l'été 1996 devant le site de Stonehenge
Photo de Steve Alexandre ( 7 juillet 1996 )
Ne connaissant rien de ces notions mathématiques et notamment de la spirale de Fibonacci, j'ai été amené à effectuer quelques recherches très intéressantes sur Internet. Voici deux extraits plutôt révélateurs empruntés aux sites ci-dessous :
· Fibonacci
Prenez le diagramme polaire et orientez le de façon à ce que la ligne du 0° soit placé vers le haut de la page. La portion du début de la spirale de Fibonacci est désordonnée, signifiant la recherche d'approximation du ration phi (1.61803...), et les premières étapes ( les 3 premières divisions) de la spirale oscillent largement et s'affilent vers le ration phi à mesure qu'elle continue vers l'avant. Il est très important de comprendre cette caractéristique de la spirale de Fibonacci.
La spirale de Fibonacci tracée sur un diagramme polaire ressemble à l'illustration ci dessous.
L'exercice s'inspire d'un article publié dans la revue Pour la science No 208 de février 1995, de Ian Stewart, Un peu, beaucoup à la Fibonacci et d'un cours intitulé L'algèbre linéaire à partir d'applications donné par M. A. Robert, aux Etudes pédagogiques de l'enseignement secondaire à Genève en 1996.
Qui n'a pas été fasciné par la régularité des formes géométriques en observant les plantes, les tournesols ou les pétales des pâquerettes. Ainsi, par exemple, on constate que les lys ont 3 pétales, les boutons d'or 5, la plupart des soucis 13, les asters 21, la majorité des composées du type pâquerette 34, 55 ou 89. On trouve rarement d'autres nombres, avec, comme exception les plus notables, les doubles de ces nombres.
Bien sûr, les nombres 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89 forment le début de la suite de Fibonacci. Les nombres de Fibonacci furent inventés par un mathématicien italien, Léonard de Pise, dit Fibonacci qui prétendait que la série représentait l'évolution des populations des lapins. Et ces nombres apparaissent dans de nombreux autres domaines. Si l'on observe comment les fleurs de tournesol sont disposées dans la capitule qui les regroupe, on constate que 21 spirales s'enroulent dans le sens des aiguilles d'une montre et 34 dans l'autre sens. Deux nombres de Fibonacci consécutifs une nouvelle fois. Les valeurs exactes dépendent des espèces de tournesols, mais on obtient toujours 21 et 34, 34 et 55, 55 et 89, voire 89 et 144. Les nombres de pétales des pâquerettes sont les mêmes. Les ananas ont 8 rangées d'écailles; ces parties en losanges s'enroulant vers la gauche et 13 vers la droite. L'épicéa a 5 rangées dans un sens et 8 dans l'autre. Toujours des couples de Fibonacci. Stéphane Douady et Yves Couder de l'Ecole normale supérieure, ont utilisé des modèles informatiques et des expériences de laboratoire pour montrer que la dynamique de la croissance des végétaux expliquait les nombres de Fibonacci et beaucoup d'autres.
Si l'on observe une plante en croissance, on peut reconnaître les pièces qui donneront les principaux organes de la plante : feuille, pétale, sépale, fleuron ou autre. Au centre, se trouve une région circulaire de tissus sans caractéristique spéciale dite apex. Autour de l'apex, une par une, de minuscules excroissances dénommées primordia émergent. Chaque primordium s'écarte de l'apex et, finalement, se transforme en une feuille, un pétale ou autre chose. On peut alors expliquer les formes spiralées et l'existence des nombres de Fibonacci dans les primordia.
Fleur de tournesol
La première étape est de concevoir que les spirales les plus apparentes à l'oeil, les parastiques, ne sont pas fondamentales. La spirale la plus importante, est engendrée par les primordia dans l'ordre de leur apparition. Les primordia les plus anciens sont les plus éloignés du centre, de sorte que l'on peut déduire l'ordre de leur apparition par leur distance à l'apex. Les primordia sont espacés par une spirale serrée, dite spirale génératrice. Un des premiers cristallographes, Auguste Bravais, et son frère Louis observèrent un détail essentiel en 1837. Ils tracèrent les demi-droites qui joignent le centre de l'apex au centre des primordia et mesurèrent les angles séparant deux primordia successifs vus de l'apex. Les angles entre les centres des primordia approchent les. Si l'on prend deux nombres de Fibonacci consécutifs, par exemple 34 et 55, on obtient la fraction, on multiplie par 360° , on obtient 222,5° et des poussières. Si l'on soustrait l'angle, additionné de 180°, à 360° , on obtient 137,5° . Le rapport de deux nombres de Fibonacci consécutifs se rapprochent, lorsqu'ils croissent, de plus en plus de 1,618034 qui n'est autre que , le nombre d'or noté par la lettre grecque .
L'angle d'or est obtenu en faisant et l'on obtient . Les frères Bravais observèrent donc que l'angle, entre deux primordia successifs est très proche de l'angle d'or.
Le problème consiste donc à modéliser les capitules des fleurs de tournesol. Pour cela, on disposera des points sur les spirales, on les numérotera, afin de les repérer, puis on représentera les spirales à droite et les spirales à gauche, en fonction des nombres de Fibonacci. Il est conseillé également de tester avec des angles approchant l'angle d'or pour observer le comportement des fleurs de tournesol dans les cas limites.
La photo de tournesol un peu plus haut me permet de rebondir sur un autre crop circle ( photo ci-dessous tirée du site:
Crop Circle du 13 août 2000 à Woodborough (Wiltshire - Angleterre )Commentaire du site :
An 11/22 fold geometrical design based upon 22 intersecting curves originating from equal points around the inner circle.
Les auteurs de ce Crop auraient-ils voulu attirer notre attention sur les travaux scientifiques des mathématiciens cités précédemment, à l'instar du Crop Circle représentant la Fractale Mandelbrot ? Ce dernier point mérite quelques éclaircissements : en 1971, Benoît Mandelbrot, un mathématicien d'origine française a mis au point, à l'aide des mathématiques fractales, des objets remarquables révèlant une forme fragmentée qui, lorsqu'elle est subdivisée en parties, reproduit toujours la même forme, indépendamment de l'échelle.
Crop Circle de Cambridgeshire (juillet 1991) Fractale de Mandelbrotnbsp;
L'anecdote Mandelbrot a certainement marqué un tournant dans l'histoire des Crop Circles et de leur interprétation. Voici ce qu'écrit par exemple Marie-Odile Martin dans le numéro 294 de la revue " Le Monde de l'Inconnu " (novembre-décembre 2001) : " En Angleterre, un Crop Circle en forme de fractal de Mandelbrot apparaît le 1er juillet 1991 devant l'université de Cambridge où enseigne le docteur Benoît Mandelbrot à l'origine d'une nouvelle théorie de la nature et du chaos. La forme est aussitôt brûlée par l'armée qui interdit l'accès à d'autres crop Circles. Comme par hasard, c'est cette même année que David Chorley et Douglas Bower (nda : nos deux célèbres papis farceurs) "avouent " être à l'origine du phénomène. Les deux hommes se livrent alors devant les caméras de télévision à une démonstration peu convaincante. Il en résulte une indicible pagaille après plusieurs heures de labeur. Cependant, grâce à ces deux personnages toutes les télévisions du monde parlent des Crop Circles. "
Revenons maintenant après cette longue parenthèse à nos spirales : y aurait-il un lien entre ces dernières et la notion de vortex ? Il y a des chances car certains vont jusqu'à affirmer que la porte oscillante de 9 tonnes mise en place par Leedskalnin est située, à l'instar des Crop Circles, au-dessus d'un vortex, autrement dit une sorte de tourbillon
énergétique évoquant de manière évidente la forme de la spirale. Pour les partisans de cette théorie, la véritable raison du déménagement du Château de Corail à Homestead s'expliquerait en fait par la volonté de son créateur de se retrouver plus près d'un centre de force tellurique. Notons en passant, mais cela n'a peut-être pas de rapport, que la Floride n'est pas très éloignée du célèbre Triangle des Bermudes, siège de nombreuses perturbations électromagnétiques. De nombreux auteurs avancent en effet qu'une énorme pyramide, détentrice du fameux cristal Atlante, se trouverait sous les eaux à proximité des Bahamas. Le rôle du cristal consistait principalement à alimenter la civilisation Atlante en énergie il y a de cela plus de 10 000 ans. Par un curieux hasard, il se trouve que les scénaristes du récent dessin animé "Atlantide " ont basé leur intrigue sur la possession de ce cristal, doté des mêmes fonctions
énergétiques. Sur l'existence de cette pyramide sous-marine, je vous renvoie à cette adresse pour y découvrir trois anecdotes qui postulent en sa faveur :
http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/pyratlan.htm
Pour revenir à la notion de vortex, et si nous consultons la littérature ésotérique, que nous disent justement les Pléiadiens (des Etres dont la nature est apparemment radicalement différente de celle de l'Etre Humain) par l'intermédiaire de Barbara Marciniak ? " Chacun de vous est un vortex d'énergie personnelle . Avec une certaine préparation , le corps peut recevoir la conscience de l'énergie multidimensionnelle. " ( Terre, Clés pléiadiennes de la Bibliothèque vivante - Barbara Marciniak - Editions ARIANE )
Cependant, même en admettant la validité de cette théorie, ceci n'indique toujours pas les outils employés. Avec quoi Leedskalnin aurait-il pu manipuler cette énergie invisible pour déplacer d'énormes blocs de pierre ?
2) Le pouvoir du son D'après une histoire non vérifiée mais rapportée par le Website CoralCastle , quelques voisins curieux auraient vu comment Leedskalnin procédait pour déplacer les blocs de roche. Il plaçait ses mains sur le morceau à soulever et … se mettait à chanter, provoquant sa lévitation. Le magazine américain " Fate " reprend une autre histoire à peu près similaire ( il s'agit peut-être de la même ) à savoir qu'un groupe d'adolescents aurait vu Leedskalnin faire flotter dans l'air les blocs de corail comme des ballons d'hydrogène.
Cette anecdote n'est pas sans rappeler les légendes mayas sur la construction des temples et des pyramides par le biais d'un air de flûte joué par des prétendus magiciens de petite taille. A priori, si l'on accorde du crédit à ces récits, il faudrait admettre que la musique et les sons recèlent une puissance d'origine inconnue.
C'est ce que suppose le compositeur Adrian Wagner (l'arrière-arrière petit-fils de Richard) dans un article fort intéressant de la revue Nexus ( n° 7 Edition française ) intitulé " Eléments cachés dans la musique et les sons " et dont nous allons extraire deux témoignages assez significatifs.
On a souvent étudié l'utilisation du son pour la lévitation et nous avons des témoignages oculaires de la réalité de cette force. Et effectivement des rituels de lévitation sont encore pratiqués en Inde et au Tibet.
Dans le village de Shivapur, près de Poona, en Inde, il y a une petite mosquée dédiée au sage soufi Qamar Ali Dervish. A l'extérieur, dans la cour, il y a une pierre qui pèse 63 kg. Au cours de la prière quotidienne, onze dévots entourent la pierre et répètent le nom du saint homme. Quand ils ont atteint une certaine hauteur de ton, les onze hommes soulèvent la pierre en ne la touchant chacun que d'un seul doigt. Quand le chant s'arrête, les dévots font un bond en arrière tandis que la pierre, reprenant son poids, retombe lourdement. La clé semble bien être dans le chant et il faut onze voix atteignant le son idoine pour modifier les vibrations de la pierre et la rendre sans poids, ou presque.
Deuxième témoignage Un autre témoignage moderne de lévitation vient du Tibet. Il a été rapporté par l'industriel avionneur suédois Henry Kjellson, qui a voyagé à travers l'Himalaya dans les années 30. Kjellson fit la relation suivante. Sur un haut plateau, des moines tibétains faisaient remorquer, par des yaks, des pierres mesurant l,5 M2 et les plaçaient au-dessus d'une dépression spécialement conçue en forme de bol, d'un mètre de diamètre et 0,15 m de profondeur au centre. La dépression se trouvait à 100 m de la face d'une falaise rocheuse de 400 m de haut, au sommet de laquelle un temple était en construction.
Soixante-trois mètres en retrait de la dépression se tenaient dix-neuf musiciens et, derrière eux, deux cents prêtres disposés par groupes en lignes radiales écartées les unes des autres d'un angle de cinq degrés, le tout formant un quart de cercle dont le point focal était la dépression. Les distances semblent avoir été de prime importance, car elles étaient soigneusement mesurées par des moines équipés de lanières de cuir à noeuds.
Les musiciens disposaient d'un total de treize tambours en trois tailles différentes et, intercalés entre eux, d'autres avaient de grandes trompettes ragdan. Les tambours en forme de barriques pesaient chacun jusqu'à 150 kg et étaient suspendus horizontalement à des chevalets de bois et orientés vers la dépression. Les longues trompettes de métal, également orientées vers la dépression, avaient des longueurs spécifiques et il fallait deux moines, se relayant, pour jouer d'un instrument.
Sur un ordre, les tambours et trompettes sonnaient et les prêtres chantaient à l'unisson, émettant tous ensemble de courtes fanfares. Au bout de quatre minutes, Kjellson observa que des pierres individuelles commençaient à osciller d'un côté à l'autre et alors, tandis que les pulsions sonores s'accentuaient, les pierres s'envolaient en un arc parabolique jusqu'à 400 m, en haut de la falaise! Kjellson nota que, par ce moyen, les moines parvenaient à léviter cinq à six blocs par heure.
Quelques années plus tard, en 1939, un ami de Kjellson, le médecin suédois le Dr Jarl, qui travaillait en Egypte pour la Oxford Scientific Society, fut convoqué au Tibet, dans la même région, pour soigner un grand Lama. Pendant son séjour il eut la permission de tourner deux films de ce rituel de lévitation. Mais la Oxford Scientific Society confisqua les films en déclarant que, étant donné que le Dr Jarl était leur employé au moment du tournage, ils étaient classés secrets et ne pouvaient être divulgués. Aujourd'hui la localisation de ces films reste un mystère, mais des recherches poussées sont en cours, tant par cet auteur-ci que par d'autres. "
…
" Jusqu'à présent aucune recherche moderne sur l'acoustique n'a produit de résultat définitif quant au pouvoir de lévitation connu des tibétains et d'autres. Mais la recherche continue, car il n'y a aucune raison de ne pas prendre acte de l'acquisition tibétaine de connaissances provenant de l'ancienne Egypte et de Mésopotamie. Jusqu'à l'invasion chinoise, le Tibet s'est trouvé isolé pendant des millénaires et ce savoir peut bien avoir été transmis aux moines intentionnellement. "
Pour résumer, certains moines tibétains auraient donc combiné des harmoniques pour soulever des objets lourds. Les druides d'autrefois auraient-ils procédé de la même manière pour placer les menhirs et autres dolmens ?
Dans sa conclusion, Adrian Wagner estime que certains de nos scientifiques les plus avancés sont sur le point de réaliser que ce qui était précédemment perçu comme le " vide " de l'espace est en fait rempli de ce qu'ils appellent la "matière exotique " et qu'une part de cette énergie résonnante et vibratoire est disponible à notre bienfaisant usage sur cette planète. Mais, soyons réalistes, il y a fort à parier que nos dirigeants se montrent davantage attirés par les perspectives militaires d'une telle technologie plutôt que par le bien-être d'autrui. La fameuse légende des trompettes de Jéricho pourrait fort bien illustrer cette sombre alternative.
D'autres chercheurs se demandent, eux, si Leedskalnin n'a pas utilisé une technologie dérivée du pouvoir du " CHI ". Les Maîtres de certaines pratiques d'arts martiaux comparent en effet le cri, le kiaï, à un laser de souffle qui concentre l'énergie du CHI, la Force de Vie, dans un étroit espace du temps et de l'espace.
3) L'explication par les aimants Christopher Dunn, pour ceux qui le découvrent, est connu , notamment par le biais de la revue américaine Atlantis Rising, pour avoir écrit plusieurs articles sur les secrets de construction des anciens Egyptiens. Travaillant dans le civil dans le bâtiment en tant qu'ingénieur, Christopher Dunn était donc à même de poser un regard lucide et professionnel sur les incroyables prouesses techniques des anciens constructeurs. Signalons également qu'il possède actuellement son propre site sur Internet dont voici l'adresse :
Il était inévitable que Christopher Dunn, dans la continuité des mystères égyptiens, se penche sur l'affaire du Château de Corail, qui présentait évidemment bon nombre de similitudes avec la construction des pyramides et temples égyptiens. Ses recherches sur le Château de Corail firent donc l'objet d'un article dans le n° 12 de la revue Atlantis Rising, qu'il est possible de consulter sur son site.
Nous allons donc essayer de vous résumer ses observations. C. Dunn commença par reprendre les propos et les écrits de Leedskalnin sur le magnétisme. En dépit d'une éducation limitée sur le plan scientifique, du moins au sens traditionnel du terme, Leedskalnin a en effet écrit plusieurs livrets qu'il vendait aux touristes, profitant de leur émerveillement devant les structures. L'un d'entre eux s'intitule " Le Courant Magnétique ", dans lequel il indique les résultats de deux ans d'expériences qu'il menait sur l'électricité et les aimants. Il peut d'ailleurs se lire, naturellement en anglais, sur Internet à l'adresse suivante :
Le secret de la lévitation se trouverait-il dans ces propos : "The real magnet is the substance that is circulating in the metal. Each particle in the substance is an individual magnet by itself, and both North and South Pole individual magnets. They are so small that they can pass through anything. In fact they can pass through metal easier than through the air. They are in constant motion, they are running one kind of magnets against the other kind, and if guided in the right channels they possess perpetual power."
Dans notre langue de Molière, cela devrait donner ce qui suit : " la force reelle de l'aimantation est la substance qui circule dans le métal. Chaque particule de la substance est par lui-même un aimant individuel avec chacun intrinsèquement un Pôle Nord et un Pôle Sud .. Ils sont si minuscules qu'ils peuvent passer au travers de n'importe quoi. En fait, ils peuvent traverser le métal plus facilement qu'ils le feraient pour l'air. Ils sont constamment en mouvement, s'orientent en fonction de leurs pôles opposés et s'ils sont bien canalisés, ils possèdent une puissance perpétuelle"
( Merci à Fred IDYLLE pour la traduction )
Là-dessus, Christopher Dunn ne fera pas de commentaires. Quant à moi, et sans vouloir jouer au spécialiste de physique fondamentale, je me demande si Leedskalnin n'a pas voulu décrire, avec ses propres mots, des particules élémentaires tels que les quarks ou les tachyons ?
Le nœud du problème semble donc reposer sur ces aimants individuels ou particules, qui sont censés produire des phénomènes magnétiques et électriques.
Fort de ses observations sur les lieux-mêmes du site, Christopher Dunn aboutit à la même conclusion que d'autres chercheurs, à savoir que Leedskalnin n'avait pu utiliser la moindre méthode conventionnelle pour soulever ces énormes blocs. Pour Dunn, il y avait une forte probabilité pour que Leedskalnin ait employé l'électro-magnétisme pour éliminer ou réduire la gravitation terrestre. Evidemment, cette thèse est loin de susciter l'adhésion des scientifiques dits rationalistes, qui s'imaginent tout connaître des lois de la gravité. Or, et Dunn nous le rappelle, la nature de celle-ci nous échappe toujours, de même que la production d'ondes gravitationnelles. C. Dunn reprend alors la thèse de l'énergie produite par la Terre, qu'il compare à un gigantesque aimant, qui suivrait les célèbres lignes de force déjà évoquées précédemment. Dunn, s'inspirant des propos de Leedskalnin, ajoute ceci :
" If we assume, as Leedskalnin did, that all objects consist of individual magnets, we can also assume that an attraction exists between these objects due to the inherent nature of a magnet seeking to align an opposite pole to another. Perhaps Leedskalnin's means of working with the Earth's gravitational pull was nothing more complicated than devising a means by which the alignment of magnetic elements within his coral blocks was adjusted to face the streams of individual magnets he claims are issuing forth from the Earth with a like repelling pole. "
Ce qui signifie en français : " Si nous supposons, comme Leedskalnin le faisait, que tous les objets constituent autant d'aimants individuels, nous pouvons aussi supposer qu'une attraction existe entre ces objets en raison de la nature inhérente des aimants qui s'attirent en cherchant à aligner leurs pôles opposés. Peut-être que les manières d'opérer de Leedskalnin avec la force de la gravitation terrestre n' étaient pas plus compliqués que de concevoir un moyen par lequel, l'ajustement linéaire d'éléments magnétiques à l'intérieur de ses blocs coralliens se structuraient pour s'opposer aux flux des aimants individuels qui, selon sa proclamation, sont issus avant tout de la Terre par l'intermédiaire d'une sorte de pôle répulsif. " ( Un grand merci encore à Fred IDYLLE pour cette traduction qui était loin d'être évidente.)
Si j'ai bien compris, Leedskalnin aurait trouvé le moyen d'ajuster l'alignement des éléments magnétiques de ses blocs de corail, de manière à les mettre en opposition aux flots d'" aimants individuels " générés par la Terre. Christopher Dunn imagine l'expérience suivante : frapper avec un mateau une barre de fer alignée sur le champ magnétique de la Terre. Ceci aurait pour effet de faire vibrer les éléments dans la barre pour leur permettre d'être sous l'influence du champ magnétique. Autrement dit, jusqu'à l'arrêt des vibrations, un nombre significatif d'atomes ou de particules de cette barre devrait se trouver alignés sur ce champ magnétique. Reste à déterminer les véritables outils.
Leedskalnin n'avait pour outils que des scies, des burins, des chaînes, des marteaux fabriqués pour la plupart à partir de pièces automobiles récupérées. Son atelier contenait également des tuners de radio, des batteries automobiles, des tiges de soudure, des lignes (en acier) de cannes à pêche, des bouteilles et des bobines avec le fil de cuivre enveloppé autour d'elles et d'autres pièces diverses en plastique ou en métal. Quelques vieilles photographies montraient Leedskalnin à proximité d'un bloc de corail et surtout de trois trépieds.
Ces derniers étaient constitués de poteaux téléphoniques et de boîtes au sommet. Une analyse plus attentive de la photographie montrait un câble entourant l'un des trépieds. Selon certaines sources, on raconte que, pendant un certain temps, un réseau de fil de cuivre était suspendu au-dessus du parc. C. Dunn se demande légitimement si cela ne faisait pas partie du modus opérandi ? Nous aurons un peu plus loin une autre interprétation.
Les défenseurs zélés de la science dite rationaliste se flattent habituellement de condamner cette méthode de recherche, presque toujours sans avoir procédé à la moindre analyse. Certains préjugés sont toujours tenaces, particulièrement en France.
Je ne m'attarderai pas à défendre son bien-fondé, l'animateur du site Artivision, Fred Idylle, s'en est en effet déjà chargé dans son avant-propos : l'éventuelle acceptation de certaines révélations reposent essentiellement sur votre intuition. Libre à vous de les retenir ou non, sachant que nul n'est à l'abri de la désinformation. Il convient également de préciser, mais ce n'est pas une nouveauté, qu'en l'état actuel de nos connaissances, nous sommes sans doute très loin d'envisager toutes les composantes de notre réalité, qui existent certainement à différents niveaux. Nos sens ou nos outils matériels sont-ils adaptés par exemple pour percevoir une possible dimension spirituelle de notre existence ? Pour ma part, je n'écarte pas la possibilité que puisse également exister une (ou des ) Intelligence (s) reposant sur un support n'ayant strictement rien à voir avec la physique que nous connaissons.
Même si le problème de la preuve matérielle peut poser problème, il peut être extrêmement intéressant de recouper certaines de ces informations par le biais d'autres sources, notamment scientifiques à condition que ses représentants acceptent de jouer le jeu en y mettant les moyens et les outils qui sont à leur disposition. Cela présuppose comme toujours une certaine ouverture d'esprit, l'acceptation d'une éventuelle remise en cause des dogmes scientifiques en vigueur et surtout une sacrée dose de courage. Le fait d'avoir l'esprit ouvert ne nous empêche pas non plus de rester vigilant devant les tentatives de récupération provenant de certaines sectes.
Deux principales sources délivrées toutes deux par channelling seront retenues dans ce volet. La première provient des ouvrages de Barbara Marciniak, en contact avec des Pléadiens. La seconde est constituée du matériel Cassiopéen entièrement disponible sur Internet à l'adresse suivante:
Afin de vous présenter rapidement Barbara Marciniak et les Pléiades, je me suis permis de reprendre quelques éléments de biographie extraits du site :
Les Pléiadiens sont un collectif d'extraterrestres provenant du système stellaire des Pléiades. Ils s'expriment par la voix de Barbara Marciniak depuis le 18 mai 1988. Les enseignements pléiadiens se rapprochent de ceux du chamanisme, cette ancienne forme de conscience servant d'intermédiaire entre les domaines physique et spirituel, qui menaient à la découverte de soi dans les mondes du paradoxe, des changements de paradigmes et de la spiritualité.
Originaire de la Caroline du Nord, Barbara Marciniak est reconnue à l'échelle internationale comme channel. Elle a commencé à channeler à Athènes, en Grèce, en 1988, après un voyage de trois semaines dans l'Egypte et la Grèce historiques. Au cours de ce voyage, Barbara fut incitée à refaire dans cette vie l'expérience de certains temples et sites sacrés -- la Grande Pyramide de Gizeh, les temples bordant le Nil, l'Acropole à Athènes et le temple de Delphes.
Dès lors, Barbara a donné des cours et des séminaires partout aux Etats-Unis. Elle a même organisé des excursions sur les sites sacrés en Grande-Bretagne, au Pérou, en Bolivie, au Mexique, en Egypte, en Grèce, à Bali et en Australie. Elle croit que les sites sont en soi des connexions aux vortex énergétiques qui contiennent la connaissance de l'esprit supérieur, de l'idée supérieure voulant que la Terre cherche à l'heure actuelle à se recréer.
Barbara considère son expérience avec les Pléiadiens comme un cadeau d'une valeur inestimable. Son travail lui a procuré des occasions de transformation personnelle, globale et cosmique, et elle en ressent une gratitude sans bornes.
Les extraits qui vont suivre proviennent du livre " Les Messagers de l'Aube " des Editions Ariane, dont je recommande la lecture. Ils ont été bien entendu choisis pour leur liens possibles avec les théories précédemment émises sur la grille planétaire, le son, les Crop Circles, la spirale et les vortex.
Ces pages ont été reprises naturellement avec l'accord des Editions Ariane, que je remercie très sincèrement.
Je signale en passant la bibliographie de Barbara Marciniak :
· Messagers de l'Aube ( Editions Ariane )
· Terre, clés pléiadiennes de la Bibliothèque vivante ( Editions Ariane )
· Famille de lumière ( Editions Ariane )
"La spirale est une des formes de base du Langage de la Lumière. Elle est un pont, un enseignement en elle-même. Sa forme est encodée d'information, et lorsque vous suivez la spirale, elle semble se dérouler à l'infini. Ceci vous démontre que le voyage en votre soi est sans fin et que le voyage à l'extérieur de soi est lui aussi sans fin. Vous pourrez, en tant qu'espèce, séparer votre conscience en deux et aller dans les deux directions afin que la conscience puisse être connectée. En entreprenant le voyage sans fin en soi et le voyage sans fin hors de soi, vous vous reliez à une spirale connectée dans laquelle se trouve une vérité universelle. Nous avons dit que les cellules de votre corps contiennent toute l'histoire de l'univers. Idéalement, vous en viendrez à prendre conscience de l'existence de cette merveilleuse bibliothèque au sein de vous-mêmes au cours de cette présente vie et vous apprendrez comment faire pour lire ce qui s'y trouve. Prendre la spirale en soi est une partie du périple. Le truc est d'aller à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de soi - et de réaliser que c'est la même chose. La spirale existe en de nombreuses dimensions. Lorsque vous visualisez la spirale, vous aurez le sentiment de la connaître déjà; pourtant vous n'en connaissez d'abord qu'un seul aspect. Lorsque vous commencerez à grandir avec la spirale, vous réaliserez qu'elle a tellement de dimensions que vous pourriez passer le reste de l'éternité - pour utiliser votre terme - à l'explorer. Elle grandit. La spirale est la clef pour arriver à puiser dans ce qui se trouve à l'intérieur de vous. Votre ADN est en forme de spirale. Il y a des spirales tout autour de vous, et le Langage de la Lumière fonctionne à partir des filaments de lumière encodée qui descendent aussi en forme de spirale. C'est là quelque chose qui se découvre par l'expérience vécue, et cela va grandir pour vous. Dans votre méditation, imaginez-vous en train de monter dans une spirale comme si vous montiez dans une tornade. Visualisez-vous en train de voir une spirale s'approcher de vous, et cette spirale ressemble à une tornade. Puis au lieu de vous en sauver, demeurez là et sentez-vous être emporté en elle dans son tourbillon. Laissez-vous emporter par cette spirale, car elle est une porte d'accès à d'autres réalités.
Les Crop Circles : page 231 à 236
"Ces formes géométriques du Langage de la Lumière sont le fruit de l'ensemble des expériences vécues par des individus qui se sont incarnés sur cette planète, qui ont défié les lois humaines, qui se sont éveillés à des facultés supérieures qui se sont ensuite manifestées en tant que langage et composantes géométriques. Ces énergies ont jadis existé au sein des hommes et des femmes de cette planète. Elles ont d'elles-mêmes évolué en symboles géométriques et elles existent dans leur sphère d'activité tout comme vous existez dans votre corps. Ces entités existent dans un système de langage ou un système géométrique. Il y a des univers de ces systèmes, et il y a en ce moment des visites en provenance de ces univers dans votre propre univers. Il y a des cercles et d'autres formes qui apparaissent dans les champs de céréales de cette planète et ce phénomène vous semble tout à fait inexplicable. Ces empreintes sont une fréquence, et non un processus ou une action. Il y a une chanson ou une histoire ou un langage qui est implanté à la surface de la Terre à l'aide d'un langage de symboles. Ces symboles apparaissent pour établir une certaine fréquence, et il va y en avoir de plus en plus. Une intelligence pénètre sous la forme de vagues créant des formes géométriques sur la Terre. Ce ne sont pas des vaisseaux spatiaux qui viennent durant la nuit faire des pictogrammes dans les champs cultivés, pour s'envoler ensuite. Bien que certaines empreintes circulaires aient bien été créées par suite d'atterrissage de vaisseaux, l'intelligence peut adopter l'apparence qu'elle veut et bien souvent l'intelligence se manifeste sous forme de vague. Un jour viendra où il y aura une véritable vague de Lumière qui balaiera la Terre. L'intelligence est au-delà de la parole et des mots écrits, car c'est une fréquence qui s'exprime parfois par des formes géométriques. Pythagore avait commencé à saisir ceci, mais sa géométrie n'a pas été comprise par les autres. La géométrie reflète une intelligence évoluée, elle est un cumul d'expérience qui peut transmettre une énorme quantité d'information. En réalité, les pictogrammes apparaissant dans les champs cultivés tout autour du globe sont placés là à l'aide de sons d'une fréquence inaudible par les humains, dans le but de mettre en vibration ces formes constituant un langage. Ces formes ne sont bien souvent au début que de simples cercles. Puis apparaissent des triangles, des lignes et bien d'autres choses. Ces pictogrammes ou 'crop circles" sont apparus en grand nombre en Angleterre et partout en Europe. Toutefois, il y en a également dans l'ex-Union Soviétique et en Amérique du Sud. Il y en a même aux États-Unis, bien que certaines personnes s'évertuent à prétendre qu'il n'y en a pas. Nous savons que certains de vos télédiffuseurs planifient de présenter prochainement des émissions à propos de ce phénomène. Nous allons voir jusqu'à quel point ils prétendent en savoir peu sur leur sujet. Ce sera fort intéressant à observer. Ces formes géométriques sont comme des hiéroglyphes. Les hiéroglyphes et pictogrammes gravés dans la pierre sur cette planète tirent leur origine de la même intelligence. En d'autres termes, si l'on interprétait les hiéroglyphes en se servant de la Pierre de Rosette ( Note de l'editeur : Rosetta est une ville à l'embouchure du Nil où l'on a découvert en 1799 une pierre portant des inscriptions parallèles en grec, en hiéroglyphes égyptiens et en caractères démotiques, rendant ainsi possible le déchiffrement des anciens hiéroglyphes égyptiens. ), ceux-ci nous apprendraient certaines choses. Si l'on pouvait se rappeler du langage secret des prêtres, les mêmes hiéroglyphes nous raconteraient une toute autre histoire. Et si l'on était capables de comprendre le langage des dieux créateurs, ils nous diraient quelque chose d'entièrement différent. Ces cercles et formes apparaissent sur la Terre dans le but de vous aider à maintenir et utiliser votre fréquence et à trouver le courage de vivre votre Lumière. Ils rendent l'information sur la fréquence disponible de façon très subtile, et personne n'est encore parvenu à en comprendre le sens. Ces formes sont toutes reliées les unes aux autres, et si elles étaient toutes tracées simultanément dans le champ d'un cultivateur, quelque chose leur arriverait alors immédiatement. Elles sont espacées d'un continent à l'autre, et elles font avancer une bande de fréquence autour de la planète qui aidera à activer la trame énergétique de la Terre. Elles vous permettront de ne pas vous sentir trop bizarres avec ce que vous savez, et de vous sentir plus à l'aise avec les changements de fréquence au fur et à mesure qu'ils se produiront. Ce n'est là qu'une toute petite partie de ce que font ces cercles et pictogrammes. Ils sont vraiment intéressants. Beaucoup d'entre eux sont conçus et réalisés par ceux que certains appellent les Maîtres ascendés. Un des motifs derrière ce phénomène est aussi en certains cas de faire une bonne blague. Vous devez comprendre que certains êtres, lorsqu'ils deviennent très évolués, font montre d'un sens de l'humour très développé. Ils voient du comique en toutes choses. Comme nous l'avons dit, les formes géométriques sont porteuses de messages intelligents. Ce sont des ondes de fréquence qui peuvent être modulées et changées. Les formes apparaissant sur Terre sont comme des points d'entrée pour l'énergie ou des glyphes énergétiques. Elles contiennent de l'information et elles sont disposées en vue d'en arriver à relier ensemble et constituer une trame énergétique intelligente autour de la planète. Cette trame aura une fréquence que l'humanité pourra utiliser pour évoluer. L'ensemble des éléments constituant ce langage n'est pas sur la planète en ce moment. Les glyphes apparaissent sur Terre à la suite d'une certaine évolution de la conscience. Ils travaillent avec des endroits correspondant à des vortex qui les attirent. Depuis les milliards d'années que la Terre a été en orbite, ces vortex ont été recouverts et enterrés. Certains sont en sommeil, et plusieurs ont été réactivés parce que la barrière d'isolation entourant la planète a été percée Les cercles et pictogrammes dans les champs cultivés sont des expressions phénoménologiques de la conscience. Ils apparaissent dans votre réalité pour vous montrer que l'esprit rationnel ne peut contrôler toute l'information comme il aimerait bien le faire. Ces événements surviennent pour intersecter avec la codification de la conscience de tous les êtres humains. À chaque fois qu'une réalité ne peut être expliquée, une certaine ouverture est ainsi créée au sein de la conscience. Les cercles et pictogrammes dépassent complètement les capacités d'interprétation de l'esprit logique. Par conséquent ils obligent la vision de la réalité faisant consensus à s'élargir, puisque la réalité telle que conçue auparavant ne permet pas d'envisager que de tels événements soient possibles. Ils servent de déclencheurs. Ils forcent la réalité à aller au-delà de ses propres limitations. Il y a un certain nombre de raisons à l'existence des pictogrammes dans les champs cultivés. En fait ils existent pour forcer la réalité à progresser - pour vous amener à ressentir plutôt qu'à penser. La plupart des gens qui explorent ces cercles font beaucoup plus appel à leur raisonnement qu'à ce qu'ils ressentent pour les expliquer. La Grande-Bretagne en a eu une épidémie parce que les Britanniques sont des gens qui, en général, ont une conscience d'une orientation très logique. Les îles Britanniques portent cependant l'empreinte de spirales mégalithiques et de formes rocheuses qui ont profondément marqué les facultés intuitives des habitants. Ce phénomène ne fait montre d'aucune logique. Il est en train de forcer une société dominée par la logique à reconnaître quelque chose qui n'a aucun sens, et tout cela d'une manière très espiègle et manifeste, sans être une menace pour la vision de la réalité de quiconque. Lorsque des cultures céréalières sont aplaties en cercles concentriques, que les tiges ne sont pas brisées et que les céréales ne meurent même pas, personne ne s'en formalise outre mesure. Comprenez-vous comment les énergies se jouent de vous? Il est nécessaire de faire de telles choses afin que vous puissiez en être informés et vous faire une idée sur le sujet sans que vos "circuits" ne deviennent surchargés. Ce langage est introduit sur la planète comme un récit - un glyphe d'information qui maintient une fréquence afin de vous aider à maintenir votre propre fréquence. À mesure que vous vous éveillez, il est facile pour les autres d'être réceptifs à ce que vous êtes et de vous reconnaître. Vous faites l'objet d'une constante surveillance, puisqu'il y a des appareils qui surveillent l'évolution et la localisation de chaque conscience. Dès qu'une conscience est parvenue à un certain niveau d'éveil, de l'aide est apportée de l'extérieur afin d'établir d'autres champs d'application de cette fréquence. En d'autres termes, disons que vous ouvrez un restaurant et que vous connaissez un vif succès. Vous en assumez la gestion et vous vendez une très bonne nourriture.Puis quelqu'un arrive et vous dit: "Que diriez-vous de franchiser votre restaurant? Ouvrons-en d'autres partout." Ces formes géométriques vous aident à franchiser la fréquence en la disséminant partout sur la planète et en la maintenant active. Elles vous amènent à un niveau supérieur de réalisation.
.
Le pouvoir du son : pages 237 à 245
" Le son est un autre moyen pour transmettre de l'information parce qu'il fait partie de la lumière. Il peut vous sembler que le son et la lumière soient deux choses séparées, parce que de votre point de vue vous percevez la lumière avec vos yeux et le son avec vos oreilles. Comme vous utilisez deux zones de perception séparées dans votre corps, il vous apparaît donc que la lumière et le son sont également séparés. En réalité, ils sont reliés à maints égards. Ils s'entrelacent l'un autour de l'autre du fait que tous deux sont porteurs d'information. Bon nombre des structures érigées sur cette planète, particulièrement sur les anciens sites sacrés, renferment de l'information emmagasinée dans la pierre. De la même manière, vous avez de l'information emmagasinée au sein des os du squelette humain. Lorsque vous permettez au son de circuler à travers vous, celui-ci déverrouille une porte et permet à l'information d'affluer dans le corps. Il pénètre aussi dans le sol, affectant les vibrations de la Terre et permettant qu'un réarrangement de l'alignement moléculaire de l'information se produise. Ceux et celles parmi vous qui se servent du son lorsque vous travaillez sur le corps des autres provoquent un réarrangement de la structure moléculaire et créent une ouverture par laquelle l'information peut affluer. Ce genre de travail deviendra de plus en plus profond. Au Tibet, lorsque mourait un maître ayant la capacité de transcender les réalités, on conservait le corps et on lui permettait de passer par les différentes étapes de sa propre détérioration naturelle parce que le squelette gardait une sensibilité aux fréquences. De l'information est emmagasinée dans les os et la pierre. Dans certains monastères au Tibet où il y a des lignées continues remontant à plusieurs milliers d'années, les moines ont conservé les crânes de différents maîtres. Ils possèdent des cryptes et des pièces très secrètes remplies de ces crânes. Lorsque l'on pénètre en ces lieux, on peut grâce au son accéder aux facteurs d'intelligence des humains qui occupaient jadis ces crânes. Comprenez-vous pourquoi les crânes en cristal ont été conçus ? Les structures cristallines sont comme des ordinateurs holographiques : ils peuvent transmettre une énorme quantité d'informations aux humains évolués ou très intuitifs. Ils sont conçus sous forme de crânes pour agir comme un code pour vous aider à comprendre votre propre crâne et à comprendre que la structure osseuse de votre corps est très précieuse. Le son est un outil de transformation. Les Gardiens de la fréquence, ce que nous vous encourageons précisément à devenir, apprennent comment moduler la fréquence qu'ils maintiennent à l'aide du son. Dans l'ancienne Égypte, l'ankh, ou le symbole qui représentait la vie, était en fait un modulateur de fréquence. Il était utilisé par les personnes qui étaient passées maîtres dans l'art de conserver la fréquence et qui avaient le pouvoir de faire plusieurs choses avec ces fréquences. L'ankh est semblable à un diapason et peut diriger le son. Voilà de quelle façon il fut utilisé il y a bien longtemps de cela. de pouvoir être capables de vous servir du son à la manière des anciens Égyptiens, vous aurez à prouver votre intégrité.Il vous faudra passer une initiation ou une épreuve afin de voir si l'on peut vous confier ce genre de pouvoir. Cette planète n'est pas mûre pour que ce genre d'énergie soit simplement mis entre les mains de n'importe qui. Si vous aviez la capacité de faire ce genre de travail en ce moment votre vie serait en danger parce qu'il y aurait trop de personnes qui voudraient se servir à mauvais escient de votre don. De tels dons vous seront accordés selon votre capacité de bien mûrir avec ceux-ci. Vous pouvez commencer à travailler avec le son en lui permettant de "jouer" de votre corps comme d'un instrument de musique. Centrez-vous intérieurement libérez votre esprit et permettez aux tonalités de venir à travers vous. Les anciennes écoles de mystère travaillaient de cette manière avec le son; c'est là une technique très puissante lorsqu'utilisée en groupe. D'ici quelques années, vous vous étonnerez vous-mêmes de ce que vous percevrez comme résultat des sons issus de votre coopération en groupe ou des symphonies de consciences qui se joueront d'elles-mêmes. Lorsque vous entonnerez ensemble un son, vous aurez la démonstration de ce que vous pouvez faire sans même savoir auparavant que vous le pouviez. Vous apprendrez comment utiliser et cultiver ce genre d'énergie afin de fabriquer votre propre ankh. Lorsque vous achetez de la pâte à modeler à un enfant, l'enfant au début ne sait trop quoi faire avec; vous modelez donc pour l'enfant de petites boules et des rouleaux semblables à du spaghetti afin de lui faire voir ce qu'il est possible de faire avec la pâte à modeler. Ensuite l'enfant après avoir joué pendant un moment avec la pâte, découvre son propre talent de créativité avec les formes. De même, le potentiel de la forme créatrice du son vous est tout d'abord démontré. Vous êtes guidés pas à pas dans l'utilisation de ce son. Vous en arrivez en fin de compte à découvrir par vous-mêmes ce qu'il est possible de réaliser avec ce son. Par la suite, vous deviendrez plus audacieux, et vous apprendrez ce que le son peut créer. Certaines énergies sont introduites de cette façon afin de s'assurer qu'elles ne seront pas employées improprement et que vous ne vous n'excéderez pas vos capacités ou n'exagérerez pas par enthousiasme. Vous pousserez très loin votre utilisation du son après avoir travaillé avec pour un temps. C'est comme un outil très puissant que l'on donnerait à un enfant. Sans une conscience suffisamment préparée, vous pourriez faire des choses et ne pas vous rendre compte de toutes les ramifications de ce que vous faites. Pensez à ce que le son fait dans les stades et les auditoriums. Les acclamations ou les huées de la foule créent une ambiance. Lorsque vous êtes réunis en groupe pour faire ensemble un son, vous créez votre propre ambiance. Vous permettez à certaines énergies de jouer de votre corps comme d'un instrument de musique. Vous laissez tomber toute idée préconçue et vous permettez à différentes mélodies et énergies de profiter de l'occasion d'utiliser votre corps physique pour se manifester sur la planète. En réalité, ce que vous ressentez alors est la force de vie des énergies dont vous permettez l'expression à travers votre corps physique. Vous devenez un canal. Tout comme notre véhicule nous permet de venir dans votre réalité à travers son corps, vous permettez à une vibration de venir sur la planète dans toute sa gloire à travers votre corps et votre coopération commune. Vous donnez naissance à quelque chose. Vous créez une opportunité, et une énergie profite de cette opportunité. Parce qu'elle fait naître des sentiments et qu'elle vous met en contact avec ce que vous ressentez, l'émotion vous permet de distinguer différents états de conscience. Un esprit logique ne vous permet pas de reconnaître des états de conscience parce qu'il s'accroche à sa propre identité. Il est enfermé dans les limites de l'ego et il ne veut pas reconnaître d'autres domaines. Un sentiment cependant laisse toujours place aux autres domaines parce qu'un sentiment permet de discerner la différence. Vous pouvez interpréter les signes et les définitions grâce à l'énergie de ce que vous appelez les sentiments. C'est en fait une vibration. Le son génère des états émotionnels. Lorsque vous créez des harmoniques de son, cela rappelle quelque chose à votre corps - le souvenir de la Lumière, d'un profond amour cosmique et d'autres mondes. Votre corps est envahi de joie et parfois d'une tristesse extrême. Il recherche et accède à une fréquence à laquelle il a tant aspiré, et que le son lui a rappelé. À mesure que vous permettez au son de jouer avec votre corps, vous découvrez une fréquence que vous aviez longtemps recherchée. Cette fréquence est reliée à l'évolution des spirales en votre corps. Le son est un véhicule ou une conduite vous reliant aux chakras supérieurs situés à l'extérieur du corps puisque vous n'avez aucun moyen d'y avoir accès par la logique. Vous devez accéder à toutes les fréquences et à tous les chakras au moyen de l'émotion, et le son vous met en contact avec l'émotion ressentie, ce qui vous permet de comprendre l'information. Si l'on pouvait mettre le son en image, certains d'entre vous seraient extasiés de l'observer. Il existe des réalités où le son prend la forme d'images. Vous sentez le mouvement et le langage du son lorsque vous remuez votre corps ou remuez vos mains. En ressentant le son s'exprimer de luimême vous pouvez constater la richesse de cette forme de communication et à quel point toutes les choses sont multidimensionnelles. Le son possède son propre langage, et il a une forme. Le son est porteur d'une certaine fréquence. Le corps est adapté pour répondre à l'acceptabilité de la fréquence. Les grands maîtres musiciens tels Beethoven et Mozart étaient codés pour capter de l'information d'une nature stable, car ils recevaient les harmoniques de sons à une époque de grande noirceur sur la planète. Afin de garder un certain souvenir bien vivant à l'esprit des humains, des sons d'une fréquence vibratoire plus basse furent transposés dans l'esprit de ces maîtres. Le son va évoluer. Les êtres humains peuvent maintenant devenir des instruments pour le son grâce à l'harmonisation. Les êtres humains deviennent la flûte, le piano, la harpe, le hautbois, et le tuba. Ils permettent à l'énergie de se servir de leur corps physique pour créer un grand nombre de sons qu'ils ne dirigent pas et dont ils ne tentent pas de contrôler l'étendue. Un esprit joue, et les êtres humains observent simplement le déroulement de la symphonie qu'ils exécutent ensemble. C'est assez profond. Ces harmoniques peuvent être utilisées d'incroyables façons, car les harmoniques peuvent faire évoluer bien des choses. Une des choses importantes pour bien utiliser ces harmoniques est de demeurer très silencieux une fois que les harmoniques sont terminées. Les harmoniques modifient quelque chose; elles ouvrent la porte. Certaines combinaisons de sons jouées à travers le corps humain libèrent l'information et les fréquences de l'intelligence. Le fait de conserver le silence pendant un bon moment après avoir entonné les harmoniques permet aux êtres humains d'utiliser leur corps comme un dispositif pour recevoir et absorber les fréquences et d'avoir recours à la respiration pour atteindre un état d'extase. Lorsque vous entonnez un son avec d'autres personnes, vous avez accès à un esprit de groupe qui n'existait pas avant de faire le son. C'est un pas de géant pour la conscience. Le mot clé est l'harmonie. Lorsque l'ensemble de la planète pourra créer une harmonique de pensée, la planète entière changera. C'est ce pour quoi vous êtes en train de travailler. Vous allez diffuser une fréquence, et ce son va se propager. Il va devenir un puissant et irrésistible désir pour le retour aux harmoniques au sein de la race humaine - un retour au pouvoir de l'esprit de groupe et l'habilitation simultanée de chaque personne. Ce que vous avez l'intention de faire avec le son est de la plus haute importance. Si vos intentions ne sont pas claires, le son peut se mettre à revenir sur lui-même et croître au-delà de sa capacité originale. Il double et quadruple sa force de par son propre impact. Il est donc très important de garder à l'esprit une intention claire relativement à ce que vous prévoyez faire avec le son. C'est la première chose à considérer. La deuxième concerne le fait que le son stimule l'énergie. Il crée une onde verticale en forme de colonne, accumulant fréquence sur fréquence. Cette énergie peut ensuite être dirigée vers n'importe quoi. Vous avez entendu l'histoire concernant ceux qui marchaient autour de la ville de Jéricho. Ils ont marché pendant plusieurs jours autour de la ville de Jéricho et ils ont créé une onde verticale. L'onde a finalement accumulé tellement d'énergie que les murs de la ville ont implosé. Les danses autochtones, où les danseurs tressautent en se déplaçant en rond, créent l'énergie de cette onde. Lorsque vous faites un son dans un cercle, ou dans la circonférence de la colonne de Lumière, vous créez une colonne d'énergie qui peut faire beaucoup plus de choses que vous ne le réalisez. Elle peut provoquer des explosions et détruire aussi bien que créer de nombreuses réalités.Parmi les tribus guerrières, le cercle de guerre était utilisé par ceux qui allaient combattre. Le but de leur invocation unifiée était de demander aux forces non-physiques de les accompagner au combat. Les guerriers auraient fait appel à ce genre de son pour combattre leurs adversaires en faisant passer l'énergie à travers un portail et en créant une colonne verticale. Lorsque vous entendez le son d'un cercle de guerre, vous vous souvenez des fins désagréables pour lesquelles le son a été utilisé parce qu'il est très puissant. Cela met les autres mal à l'aise parce que ça leur rappelle de quoi le son était responsable. Certains d'entre vous sont pétrifiés en entendant un son; vous être pétrifiés par le son de votre propre voix déclarant haut et clair ce que vous préférez. Vous avez un souvenir cellulaire de ce que le son peut accomplir, de son impact et de sa capacité, et pour certains d'entre vous ce souvenir est plutôt accablant. Le son peut vous mettre en rapport avec des endroits auxquels l'intellect ne peut vous faire accéder. Votre intellect s'efforce constamment à dresser des catégories, mais vous ne pouvez classer le son par catégories; vous devez simplement en faire l'expérience. L'utilisation impropre survient intentionnellement. Vous pouvez découvrir la puissance du son et ensuite l'utiliser à mauvais escient pour manipuler les autres. Qu'éprouvez-vous lorsque vous vivez dans une ville et que vous entendez des sirènes? De la peur. Voilà un usage impropre du son, car il altère vos fréquences. C'est une façon très ignoble de le faire. Ceux qui font ce son en connaissent les résultats sur la psyché humaine. C'est un son discordant et dérangeant qui vous empêche de diriger ailleurs votre attention. Cette fréquence agit comme un verrou; elle a un effet hypnotique, elle capte votre attention et fige votre intelligence. C'est comme si votre intelligence ne peut se concentrer sur quoi que ce soit d'autre. C'est presque comme être en prison, parce que le son emprisonne votre conscience de telle sorte qu'elle développe une dépendance à une fréquence vibratoire ou qu'elle en est prisonnière et qu'elle ne cherche plus rien d'autre. Elle devient subjuguée. Pensez également à votre télévision ou au son provenant d'autres appareils électriques. C'est toujours contrariant que de considérer les différentes formes de contrôle et de voir comment des alliés puissants comme le son sont utilisés pour vous contrôler. Cela engendre beaucoup de colère, d'agitation, de troubles et d'excitation chez bon nombre d'êtres humains lorsqu'ils entendent parler des dispositifs secrets utilisés pour manipuler la conscience. Les raisons pour lesquelles nous partageons ces choses avec vous sont nombreuses. Le but ultime est de vous inciter à reprendre graduellement le pouvoir sur vous-mêmes. Vous devez prendre conscience que vous n'êtes pas impuissants peu importe la situation où vous êtes et que votre esprit est votre ultime source de créativité. Votre esprit et vos pensées conçoivent votre expérience peu importe la technologie utilisée. Ceux et celles qui agissent dans leur propre réalité en se laissant guider de façon impeccable par leur intuition et en se consacrant entièrement à l'harmonie et à la Lumière s'alignent ainsi avec leurs contreparties dimensionnelles qui font de même. Vous créez des ponts de Lumière et tenez des filaments de lumière encodée comme des colonnes et des portails ouverts. Les êtres qui ont la grâce de comprendre qu'ils sont appelés à se servir du son dans leur travail et qui reconnaissent cet appel et y répondent évolueront rapidement. Ceux et celles parmi vous qui évoluent de la sorte seront appelés un jour à représenter beaucoup de gens, à représenter des rassemblements mondiaux de conscience, et à changer la fréquence disponible avec votre son.
Fin de citation
Même si tout cela me semblait bien compliqué, je sentais intuitivement que quelque chose devait relier ces notions de sons, de spirales et de gravité qui revenaient sans cesse. Et puis, comme par enchantement, un début de réponse m'est apparu sur Internet alors que je cherchais des informations sur un tout autre domaine. Je venais de découvrir les Cassiopéens. Merveilleuse synchronicité !
Les révélations qui vont suivre proviennent du site:
http://cassiopaea.org/index.htm
tenu par Laura Knight-Jadczyk, une américaine de Miami, qui communique par le biais d'une planchette de Oui-Ja, une méthode de Channelling parmi d'autres, avec les Cassiopéens, des Etres de Lumière extrêmement évolués spirituellement, provenant selon leurs termes de la 6ème Densité au Service des Autres. Précisons, toujours d'après leur classification, que nous, les Humains, n'appartenons pour l'instant qu'à la 3ème Densité, donc à une réalité très physique. Les Cassiopéens ajoutent également qu'ils ne sont autres que " nous dans le futur. " Révélation plutôt surprenante qui n'est pas sans rappeler celle des Wingmakers découverts en France par l'intermédiaire de la revue Nexus. Le site Web original en anglais est le suivant :
Laura Knight-Jadczyk assisté de son mari Arkadius Jadczyk et de quelques amis ont consigné depuis 1994 des milliers de pages de dialogues hors du commun. Si vous voulez explorer leur site, je vous conseille d'abord d'avoir quelques rudiments dans la langue de Shakespeare ( une toute petite partie se trouve quand même déjà traduite en français ) mais surtout d'avoir le cœur bien accroché car certaines révélations sont tout simplement hallucinantes. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mystères de notre planète sans oser le demander ( merci Woody ALLEN ! ), hé bien allez-y et vous y trouverez une réponse, qui, parfois, ne manquera pas de vous surprendre. Faites des recherches sur l'Atlantide, la disparition des dinosaures, la bête du Gévaudan, le monstre du Loch Ness, l'assassinat de J.F. Kennedy ou de Marilyn Monroe, les Men in Black, les Aliens, le projet HAARP, l'expérience de Montauk, Stoneheege, Baalbeck, l'histoire de Jésus etc… Vous n'en reviendrez pas ! Pour faciliter ces recherches, il suffira de télécharger à l'adresse suivante :
http://cassiopaea.org/sessions.exe
un petit programme (environ2 Mo ) qui comporte l'ensembre des transcriptions ainsi qu'un génial moteur de recherche.
Je n'affirme pas qu'ils détiennent forcément la vérité mais force est de reconnaître qu'il y a une telle pertinence, une telle cohérence dans leurs propos que les chasseurs d'insolite de mon genre n'ont pu être qu'impressionnés. Dans certains domaines toutefois, la réponse pourra paraître confuse , voire même censurée comme si , à l'instar des explorateurs de Star Trek, ils étaient tenus à un devoir de réserve ou de non-ingérence. Un peu dans le style des Ummites : on vous donne quelques pistes, à vous de vous débrouiller pour le reste.
Voici donc une compilation des informations ayant trait au Château de Corail:
a) Article " The Grail Quest or The Orion Archetype and The Destiny of Man Part V-B: The Nordic Covenant and The Coral Castle "
Extrait de la session du 23 octobre 1994 :
(Q pour question, R pour réponse des Cassiopéens )
Q: (Laura) Qui a construit Stonehenge ?
R: Druides.
Q: (L) Qui étaient les Druides ?
R: Premier groupe aryen.
Q: (L) Comment ont-ils déplacé et mis en place les pierres ?
R:Concentration d'onde sonore ; essayez-la vous-même; Château de Corail.
Q: (L) Qui a appris aux Druides à employer les ondes sonores ?
R: Ils savaient; passé ( handed down ).
Q: (L) Pour quelle utilité Stoneheege a-t-il été construit ?
R: Directeur d'énergie. ( Energy director )
Q: (L) Qu'est-ce que cette énergie devait diriger ?
R: Toutes choses.
Q: (L) L'énergie devait être dirigée à l'extérieur ou à l'intérieur du centre ?
R: Les deux.
Q: (L) Ce son vient-il de nos corps ?
R: Apprenez. Laura trouvera la réponse par la découverte.
Fin de l'extrait.
L'allusion au Château de Corail, que Laura K.J. ne connaissait pratiquement pas, allait rebondir peu de temps après la session, au cours d'une conférence donnée à Orlando ( Floride ). Elle fit en effet la rencontre d'un vieux monsieur dénommé HILLIARD qui avait étudié les OVNIS depuis plus de 40 ans. Il avait ainsi très bien connu deux personnages historiques de l'Ufologie américaine, Alfred HYNEK et Donald KEYHOE. Rien que ça. Ce HILLIARD ne m'était pas inconnu au moment de la découverte du matériel Cassiopéen puisque, pratiquement en même temps, par un curieux hasard, je le découvris début septembre sur la chaîne de télévision France 2 dans un film documentaire de Vincent GIELLY intitulé "OVNIs le Secret Américain ". Ce fut l'occasion, pour nous téléspectateurs, de découvrir cet étonnant personnage, dont la maison constituait un véritable Musée sur les Ovnis. Des peintures, des photographies agrandies sur les murs, des bibelots, des souvenirs sur les tables et une énorme collection de livres et de documents rangées à l'intérieur de boîtes en carton.
Or, Laura K.J. apprit, encore une remarquable coïncidence, qu'Hilliard était un ami très proche d'Edward Leedskalnin, qu'il avait connu peu après la guerre. Les propos des Cassiopéens sur une prochaine découverte lui revinrent en mémoire. Hilliard révéla à Laura qu'il habitait à proximité du Château de Corail et qu'il était parvenu à sympathiser avec Leedskalnin, au point qu'il le laissa rentrer à l'intérieur de sa Tour, un privilège qu'il n'avait accordé jusqu'alors à personne d'autre.
Quand Laura l'interrogea sur le secret de Leedskalnin, Hilliard lui répondit que personne ne l'avait vu opérer mais qu'il avait néanmoins quelques idées sur la question. Et surtout, Hilliard confia qu'il avait écrit un petit livre sur lui, avec ses propres expériences et observations. Il contenait toutes ses conversations avec Leedskalnin ainsi qu'un certain nombre de photographies en noir et blanc prises au Château de Corail. Comme il s'agissait d'un exemplaire unique, Laura se proposa d'en faire une copie sur ordinateur. Hélas, Hilliard, par crainte de le voir égaré, refusa de le lui confier.
Il consentit toutefois à lui dire que l'histoire du " Bonbon Seize " et du cœur brisé n'était qu'une pure légende. Pour lui, Leedskalnin était un réel solitaire et le sentimentalisme amoureux n'avait rien à voir avec le Château.
Hilliard raconta que Leedskalnin avait mené un tas d'expériences qui lui avaient permis de découvrir bien des secrets. Mais Leedskalnin, craignant la réaction épidermique de quelques services gouvernementaux, se garda bien de divulguer ses connaissances.
Concernant les raisons qui poussèrent Leedskalnin à déménager en emportant son parc de roche, Hilliard écarta les théories précédemment émises ( dont celle liée à la force tellurique ) pour ne retenir que la thèse du problème avec les élus locaux. Continuant sur cette histoire du déménagement, Hilliard expliqua que les fameux pôteaux, vus sur certaines photos et évoqués par Christopher Dunn (voir la sous-partie 3 : l'explication par les aimants ) n'avaient rien à voir avec le déplacement des blocs de roche et ne servaient en fait qu'à leurrer le conducteur du camion pour lui faire croire qu'il employait une méthode apparemment conventionnelle. Comme il a été dit tout-à-l'heure, le conducteur recevait une commission de Leedskalnin et n'a jamais assisté au moindre chargement ou déchargement
Une autre anecdote intéressante révélée par Hilliard concerne la coupe des pierres. Il expliqua qu'en visitant le site où il taillait ses blocs de roche, il ne voyait jamais la moindre trace de " Tailings " ( en anglais ), c'est-à-dire l'équivalent en pierre de sciure de bois. Quand vous sciez du bois, vous avez la sciure de bois. Quand vous sciez la pierre ou le métal, vous obtenez les " tailings " ( Nda : merci de me contacter si vous connaissez une traduction appropriée ). Là encore, Leedskalnin employait une méthode toute aussi mystérieuse que celle du déplacement des blocs. Il faut savoir que la roche de corail, quand elle est aussi massive, est l'une des substances les plus dures de la nature. Elle déchiquette la chair humaine et peut casser les dents en diamant des scies modernes.
Encore une fois, comment Leedskalnin aurait-il pu s'y prendre avec les outils primitifs dont il disposait ? Sachant , et je le rappelle, qu'aucune marque d'outils n'a été retrouvée tout au moins pour les chaises. Il est tentant de faire remarquer que la solution des Cassiopéens basée sur la concentration d'ondes sonores rejoint celles des Pléiadiens, quand ces derniers affirment que " Le son peut pénétrer dans n'importe quelle substance, déplacer les molécules, et réarranger les réalités. " Mais nous aurons l'occasion d'y revenir dans un nouveau dossier en préparation, celui de la taille des pierres dures telles que le granit, le basalte ou la diorite, qui furent utilisés par nos plus anciennes civilisations pour bon nombre d'œuvres d'art.
b) Article: " Selections from Noah 4 : The Mother Stone and The Coral Castle "
Pour le couple Arkadiusz Jadczyk et Laura Knight-Jadczyk, la place d'avion, avec ceinture de sécurité, suspendue au plafond du logement par une chaîne devait représenter autre chose qu'une simple excentricité. Bien au contraire, ils soupçonnent ce dispositif d'être à l'origine d'une partie du mystère qui entoure Edward Leedskalnin.
Dans ses écrits, Leedskalnin affirmait la chose suivante : " … j'ai un générateur qui produit des courants ( de l'air ? ) à une petite échelle sans employer d'aimants pour cela …. ". Un peu plus loin, Leedskalnin évoque le rôle du tourbillonnement pour diriger les courants magnétiques des pôles Nord et Sud. Les auteurs de l'article se demandent dès lors si Leedskalnin n'était pas lui-même ce générateur, qu'il enclenchait en tournoyant dans son siège d'avion. Edward Leedskalnin emmagazinait-il en lui par ce biais une sorte d'énergie, qu'il libérait pour déplacer ses blocs de roche en produisant un son d'un genre très spécial ? Ce son, dirigé sur les blocs, avait-il un effet sur la gravité ? ( Nda : Comme j'ignorais tout des Soufis, quelques recherches sur Internet m'ont permis d'en savoir un peu plus. J'ai pu ainsi apprendre que le soufisme est considéré comme le mysticisme de l'Islam. Chez certains Soufis, la recherche de Dieu par le symbolisme passe par la musique ou la danse qui, disent-ils transcende la pensée; c'est ce que pratiquait Djalal ed din Roumi, dit Mevlana, le fondateur des derviches tourneurs, connus pour leurs danses tourbillonnantes et pour le moins étourdissantes. Ces danses spectaculaires évoquant le mouvement de la toupie et donc de la rotation m'ont inspiré une autre réflexion, liée au phénomène Ovni. Certains chercheurs pensent en effet que le système de propulsion des Ovnis, conformément à d'innombrables témoignages, doit trouver son explication dans la rotation d'une masse à très grande vitesse. Dans l'excellent ouvrage de Gildas BOURDAIS "Ovnis ; la levée progressive du secret " aux Editions JMG, nous lisons que, selon la physicienne NING-LI, "la théorie de la relativité générale prévoit qu'une masse en rotation peut engendrer une nouvelle force de la nature ,appelée " l'interaction gravitomagnétique " qui serait proportionnelle à la vitesse de rotation. " )
c) Article " L'Onde chapitre 5 Réalités perpendiculaires, Tesseracts, et autres phénomènes étranges " (Traduction par Micheline Deschreider )
" …….
Q: (L) Est-ce que les pensées produisent de la gravité?
R: Oui.
Q: (L) Est-ce que le son produit de la gravité ?
R: Oui.
Q: (L) Est-ce que le son peut manipuler la gravité?
R: Oui.
Q: (L) Est-ce que la voix humaine peut faire cela?
R: Oui.
Q: (L) Est-ce que cela peut se faire tonalement ou par le pouvoir de la pensée?
R: Les deux. La gravité est manipulée par le son lorsque la pensée manipulée par la gravité choisit de produire un son , ce qui manipule la gravité.
Q: (L) Et le type qui a construit Coral Castle (Sorte de "ville" de pierre construite de manière étrange par Edward Leedskalnin vers 1920-1930, à Florida City puis transférée par lui-même à Homestead) a fait des tourbillons aériens pendant qu'il mettait tout en place par sa pensée?
R: Non. Il a fait des tourbillons quand la gravité a choisi de le manipuler de manière à ce qu'il fasse des tourbillons afin qu'il puisse manipuler la gravité.
Q: (L) Est-ce que la gravité a de la conscience?
R: Oui.
Q: (L) Est-il possible à un individu de faire le choix, ou bien est-ce la gravité qui est lui qui choisit ?
R: La gravité qui était en lui était toute la gravité qu'il y avait.
Q: (L) Eh bien. Et moi qui pensais que les Soufis étaient difficiles!
"(F) Mais c'est probablement grâce à ce que tu as étudié que cette porte s'est ouverte. (L) Bon Sang! Qu'ai-je fait! Très bien. Je me sens désorientée.
R: Non, vous ne l'êtes pas.
Q: (L) Alors, disons que je me sens embrouillée et accablée.
R: Embrouiller, c'est amusant!
Q: (L) Eh bien je pense que si quelque chose de particulier doit sortir de tout cela, nous le découvrirons à mesure que nous avançons.
R: Combien de fois devons-nous vous le dire?!?! Absolument toute l'existence se trouve en chacun de vous et vice-versa.
Q: (L) Alors, comment expliquer la " multiplicité " que nous percevons?
R: Perception de troisième densité.
Q: (L) Donc, j'ai tout l'univers en moi... bon, c'est... Je comprends. Assez bizarrement, je comprends. Le problème est d'y accéder, d'enlever les voiles.
R: C'est ça qui est gai.
Q: (L) Alors, le type qui a construit Coral Castle a pu y avoir accès. Tout le temps ou par intermittence ?
R: Partiellement.
Q: (L) D'après ce que je comprends, à la vitesse de la lumière il n'y a pas de masse, pas de temps, pas de gravité. Comment cela peut-il être ?
R: Pas de masse, pas de temps, mais si, de la gravité.
Q: (L) Un photon a de la gravité?
R: La gravité prend le pas sur la vitesse de la lumière.
Q: (L) Les ondes de gravité sont plus rapides que la lumière?
R: Oui.
Q: (L) Qu'est-ce qui pourrait rendre instable une onde de gravité?
R: L'utilisation.
Q: (L) Il me semble que je rate quelque chose d'important ici...
R: Oui, mais vous ne pourrez le trouver qu'en allant à votre propre rythme. Et là-dessus, bonne nuit.
A présent, tous ceux qui ont pu penser parfois que je suis dure de la comprenure en sont à présent convaincus! C'est vrai que j'avais lu et étudié pendant de nombreuses années avant de découvrir les secrets de notre existence en ce monde, et il m'est arrivé de penser que je ne m'en tirais pas mal pour une non-spécialiste. Mais à présent, tout ce que j'avais découvert était jeté aux orties , et je me retrouvais en première année d'école. Et dans cette classe, je n'étais apparemment PAS l'élève la plus brillante!
Un certain nombre de points de cette séance m'ont frappée (rétrospectivement, bien sûr!) comme devant être gardés à l'idée à mesure que nous progressons vers la solution de l'énigme : comment sortir du pays d'Oz et revenir au Kansas ? (Nda : cette question fait référence bien sûr au Magicien d'OZ ) Les voici:
Les ondes instables de gravité apparaissent comme des secrets encore ignorés de la physique quantique, et rendent le tableau clair comme du cristal.
La gravité semble être une propriété de la matière et de l'antimatière!
L'antimatière serait le chemin ou le portail qui conduit à l'existence " éthérique "?
La gravité relie tout ce qui est physique à tout ce qui est éthérique grâce aux ondes instables de gravité!!! Dès lors, grâce aux ondes instables de gravité on peut accéder non seulement aux autres densités, mais à tout.
La " production " mécanique d'ondes de gravité se fait grâce au rassemblement et à la dispersion.
Les spirales " conduisent " à un moyen mécanique de rassembler et disperser les ondes de gravité.
La gravité est l'ingrédient central de toute existence! Vous l'avez aussi!!
Les pensées produisent de la gravité. Et de ce fait, la connaissance et la prise de conscience également. Il faut naturellement se rappeler que connaissance et prise de conscience sont les " clés " qui permettent de produire un canal, et nous pensons qu'un " canal " est une réalité perpendiculaire ou quelque chose de semblable à l'incision de Riemann ou à une galerie de ver.
J'ignore si vous, lecteurs, pensez ce que je pense de tout ceci, mais gardez tout cela à l'esprit à mesure que nous continuons à tenter de découvrir la nature de l'Onde et la meilleure manière de nous préparer à interagir avec elle avec profit. " " Avant de quitter cette partie, et afin de vous prouver la grande honnêteté morale et intellectuelle qui anime Laura et son entourage, j'ai considéré qu'il était important de vous livrer leurs propres réflexions à propos des Cassiopéens
Fin de l'extrait
Il n'est pas important de croire ou pas. En fait, il vaut mieux ne pas croire. Comme l'a dit Robert Anton Wilson:
"Mon opinion est que la croyance est la mort de l'intelligence: dès qu'on croit en une doctrine ou qu'on la considère comme une certitude, on arrête de penser à cet aspect de l'existence. Plus grandit la certitude, moins on pense. Une personne qui est sûre de tout n'a plus besoin de penser à rien. Selon les normes de la médecine actuelle, une telle personne peut être considérée comme cliniquement morte, puisque l'on considère que l'absence d'activité cérébrale signifie que la vie s'est retirée." [Cosmic Trigger, Wilson, 1999]
Les Cassiopéens ont aussi fait des commentaires sur des remarques similaires …:
06-01-96
Q: (Laura) J'ai essayé d'expliquer certains messages à diverses personnes et le résultat a été qu'elles considèrent que les Cassiopéens sont des Mauvais parce qu'ils disent que l'on doit réaliser les choses par nous-mêmes afin de pouvoir "monter de classe".
R: (Cassiopéens) En quoi cela vous tracasse-t-il? Cela ne nous tracasse pas nous. Ils peuvent tous penser que nous sommes des "suppôts de Satan" s'ils le souhaitent. C'est leur libre-arbitre.
Q: (L) Je n'aime pas leur dureté implicite. Je ne suis pas une personne dure.
R: Il ne s'agit pas de dureté. Les "sentiments" que vous décrivez ont trait à l'ego, et par suite, à l'orgueil; deux éléments qui ont été implantés délibérément dans la psyché humaine de 3e densité par les SDS de 4e densité il y a 309 000 mille ans, selon votre mesure du temps. Référez-vous aux transcriptions concernant la modification de l'ADN et à la crête occipitale. Croyez-nous ou non, vous, Laura, serez débarrassée de tout cela plus tard. Ce n'est pas ce que certaines personnes vous répondent qui est important. C'est le partage de l'information qui est capital. Et aussi, souvenez-vous que ces personnes ne perçoivent pas vos sentiments ni votre sensibilité, tout comme vous ne pouvez percevoir les leurs. Les êtres de la 3e densité percevront toujours comme des "sermons" les connaissances qui leur sont communiquées avant qu'ils ne soient prêts à les recevoir, et ils vous en voudront toujours, à cause des problèmes de l'ego et de ce qui s'y rapporte. Alors, une suggestion: précédez toujours la transmission de connaissances par un préambule dans le genre de celui-ci : " voici ce qui m'a été donné; à vous de décider si vous vous sentez prêt à l'accepter ou non".
Fin de l'extrait.
Quand Morphéus propose à Néo, le héros du film " Matrix ", de choisir entre la pilule bleue, qui permet l'oubli et le retour dans la Matrice, et la pilule rouge, qui offre l'accès à la Vérité, c'est un peu comme si nous tous étions confrontés à l'alternative des Cassiopéens : " La Connaissance protège, l'Ignorance expose au péril. " ( " Knowledge protects, ignorance endangers. " )
En dépit de ses formes fantastiques et des objets dédiés aux enfants, le Château de Corail est, semble-t-il, davantage apprécié des adultes aussi bien pour l'émotion que dégage la visite de ce lieu que pour la recherche d'explications scientifiques.
Voilà tout juste un demi-siècle qu'Edward Leedskalnin est mort et les mystères du Château de Corail ne sont toujours pas officiellemnent résolus. Pour combien de temps encore ?
Et si la solution se trouvait dans le mystérieux message que Leedskalnin laissa sur une plaque : " Le secret de l'univers est : 7129 / 6105195. " ?
Consultations pour cet
article:
Article mis en page par IDYLLE Fred le 14/01/2002 et revu le 19/01/2002 et enfin le 25/01/03 puis le 12/10/03 puis le 18/04/05.